Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mexique et le Panama ont affirmé au président vénézuélien que leurs chanceliers travaillent en tenant compte du respect de l'autodétermination et de la souveraineté des pays, indique un communiqué du Ministère des Relations Extérieures vénézuélien.

 

 

Le président du Venezuela Nicolás Maduro a parlé au téléphone avec ses homologues du Mexique, Enrique Peña Nieto et du Panama Juan Carlos Varela, vendredi 24 mars pour évoquer les actions interventionnistes qu'ils prétendent appliquer au Venezuela grâce à l'Organisation des Etats Américains (OEA).

 

 

Maduro a prévenu les présidents des 2 pays que la convocation d'un Conseil Permanent sur le Venezuela sans le consentement de ce pays constitue une violation flagrante des normes de l'OEA et du Droit International.

 

 

Le président mexicain, Enrique Peña Nieto, a soutenu le dialogue au Venezuela en tant que mécanisme de résolution des différends politiques dans le cadre normal de la démocratie et a souligné que toute action doit se faire sans interférer dans les affaires intérieures du Venezuela.

 

 

De même, le président panaméen Juan Carlos Varela a affirmé son soutien au processus de dialogue au Venezuela soutenu par l'équipe d'accompagnants internationaux de l'Union des Nations Sud-américaines (UNASUR).

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

 

Publié le par Bolivar Infos

 

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Maduro-hablo-con-sus-homologos-de-Mexico-y-Panama-sobre-la-OEA-20170325-0039.html

 

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/venezuela-maduro-parle-de-l-oea-avec-ses-homologues-du-mexique-et-du-panama.html

Venezuela : Maduro parle de l'OEA avec ses homologues du Mexique et du Panama
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :