Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le président vénézuélien Nicolás Maduro a assuré qu'il n'acceptera pas les menaces contre son Gouvernement après la publication d'un rapport d'ingérence du secrétaire général de l'Organisation des Etats Américains (OEA) qui encourage une intervention au Venezuela.

 

 

Nicolás Maduro a qualifié d' « incapable » le secrétaire général de l'OEA : « « Nous n'allons pas rester muets ou les bras croisés face à l'agression du secrétaire général, de cet incapable appelé Luis Almagro, » personne ne menace le Venezuela et encore moins cette ordure. »

 

 

Il a affirmé qu'il répondra avec fermeté au rapport de Luis Almagro qui invoque la Charte Démocratique, ce qui pourrait faire suspendre le Venezuela de l' OEA si 2 tiers des 34 membres de cet organisme le décident.

 

 

Le texte présenté mardi par Almagro est une actualisation d'un autre document qu'il avait publié le 31 mai 2016 et où on indique que le Venezuela doit organiser des élections générales dans les 30 prochains jours pour « revenir dans les institutions. »

 

 

Le représentant de l'extrême droite vénézuélienne, Henrique Capriles a affirmé que les conditions sont réunies pour appliquer la Charte Démocratique Inter-américaine au Venezuela.

 

 

Publié le par Bolivar Infos

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Maduro-no-aceptara-amenazas-de-la-OEA-contra-Venezuela-20170315-0073.html

 

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/venezuela-maduro-n-acceptera-pas-les-menaces-de-l-oea.html

Venezuela : Maduro n’acceptera pas les menaces de l' OEA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :