Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans sa déclaration finale, le Réseau d’Intellectuels a condamné la campagne de fausses nouvelles contre le Venezuela qui « cherche à discréditer ses autorités et à détruire ce qui est vénézuélien. »

 

 

 

Le Réseau des Intellectuels et Artistes en Défense de l'Humanité (REDH) a alerté mardi sur une opération de la droite internationale pour isoler le Venezuela « dont le seul but est de détruire le Gouvernement légitime et de remettre le pays à la voracité des pouvoirs mondiaux. »

 

 

 

Le sénateur chilien Alejandro Navarro a lu la déclaration du REDH dans laquelle on dénonce que « le rôle de bourreau » du Venezuela a été assigné à Luis Almagro, secrétaire général de l'Organisation des Etats Américains (OEA) qu'ils qualifient de « pion de la droite internationale. »

 

 

 

Le REDH a condamné la campagne de fausses nouvelles contre le Venezuela qui « cherche à discréditer ses autorités et à détruire ce qui est vénézuélien. » En ce sens, il a affirmé qu'il reconnaît « dans le président Nicolás Maduro le dirigeant légitime qui conduit la Révolution Bolivarienne et qu'il en est solidaire dans la campagne contre sa personne. »

 

 

 

Dans sa déclaration, le Réseau des Intellectuels a assuré que les pouvoirs de l'Empire et les pouvoirs transnationaux, avec leurs alliés de droite, se livrent à une agression politique contre le Venezuela qui cherche à provoquer « un changement de régime », c'est à dire à renverser le Gouvernement constitutionnel de Nicolás Maduro et à prendre le pouvoir.

 

 

Il a rappelé que l’administration de Barack Obama, pendant les derniers jours de son mandat, a prorogé l'ordre exécutif qui qualifie le Venezuela de « menace inhabituelle » pour les Etats-Unis, ce qui « ouvre la voie à toutes sortes d'agressions et même à l'agression militaire. »

 

 

 

« Devant la résistance héroïque du peuple vénézuélien, l'impérialisme accélère ses plans de déstabilisation, » avertit le Réseau.

 

 

 

Dans le texte, on précise que la stratégie contre le Venezuela a pour étape préliminaire l'isolement du Gouvernement et une campagne médiatique sur une soi-disant « crise humanitaire. » « Ce plan dénoncé plusieurs fois commence à se concrétiser avec l'opération des Gouvernements de droite, ce qu'on appelle la Triple Alliance », en référence à l'Argentine, au Brésil et au Paraguay.

 

 

 

Pour cela, le Réseau a assuré qu'il ne permettrait pas un nouveau Plan Condor en Amérique Latine.

 

 

 

L'héritage d'Hugo Chávez

 

 

 

Le Réseau des Intellectuels a aussi affirmé dans sa déclaration finale que l'héritage et la pensée du dirigeant de la Révolution Bolivarienne Hugo Chávez, représentent un espoir pour l'humanité et les peuples du monde.

 

 

 

Publié le 8 Mars 2017 par Bolivar Infos

 

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

 

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Red-de-Intelectuales-alerta-de-operacion-internacional-para-aislar-a-Venezuela-20170307-0032.html

 

 

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/venezuela-le-reseau-des-intellectuels-et-artistes-en-defense-de-l-humanite-alerte-sur-une-operation-internationale-pour-isoler-le-venezuela.html

 

 

 

Le Réseau des Intellectuels et Artistes en Défense de l'Humanité alerte sur une opération internationale pour isoler le Venezuela

Partager cet article

Repost 0