Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le dirigeant socialiste Diosdado Cabello a signalé que la fondation Konrad Adenauer verse des fonds à de soi-disant ONG et à des partis de droite.

 

 

Le vice-président du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), Diosdado Cabello a dénoncé que de soi-disant Organisations Non Gouvernementales (ONG) sont financées de l'étranger pour organiser une intervention dans le pays.

 

 

Pendant son émission de télévision Con El Mazo Dando, Cabello a indiqué que la fondation allemande Konrad Adenauer a versé une somme de 198 506 178 bolivars à ces soi-disant ONG. En plus, elle a financé des porte-paroles et des partis de la Table de l'Unité Démocratique (MUD), une coalition de droite.

 

 

« Les alliés traditionnels de la fondation Konrad Adenauer sont l'Université Catholique Andrés Bello, l'Université Monte Ávila Copei et actuellement, ce sont les principaux financiers de Primero Justicia, Volonté Populaire et du Syndicat de la Presse Vénézuélienne. Ils font de grosses transactions financières avec les ONG grâce à des institutions et à des organismes, » a dénoncé le dirigeant socialiste.

 

 

Cabello a indiqué qu'entre 2015 et 2017, l'Observatoire Vénézuélien des Prisons a reçu 9 711 000 bolivars et le Centre d'Etudes Parlementaires Fermín Toro plus de 9 millions de bolivars.

 

 

Il a précisé que la Fondation Jeune Avenir du Venezuela a reçu plus de 3 millions de bolivars et que la Fondation d'Etudes Municipales a reçu 999 000 bolivars ainsi que l'Association Civile Réforme Judiciaire.

 

 

Le Venezuela est la cible d'une attaque de la droite internationale qui veut renverser le Gouvernement constitutionnel de Nicolás Maduro. L'agression la plus récente est venue du secrétaire général de l'Organisation des Etats Américains (OEA), Luis Almagro, qui a présenté la mise à jour d'un rapport publié le 31 mai 2016 qui appelle à des élections générales dans les 30 prochains jours pour « reprendre le cours des institutions. »

 

 

La chancelière vénézuélienne Delcy Rodríguez a accusé Almagro de diriger « les agents fascistes, extrémistes, antidémocratiques et dangereux de la droite de l'hémisphère » contre le Venezuela.

 

 

Aux attaques d'Almagro s'ajoutent les agressions de la Triple Alliance composée par les Gouvernements de droite de l'Argentine, du Brésil et du Paraguay qui cherchent à suspendre illégalement le Venezuela du Marché Commun du Sud (MERCOSUR) en violant les statuts de ce bloc.

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Politico-ONGs-financiadas-desde-el-exterior-promueven-intervencion-en-Venezuela-20170316-0052.html

 

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/venezuela-des-ong-financees-par-l-etranger-encouragent-l-intervention-au-venezuela.html

 

Des ONG financées par l'étranger encouragent l'intervention au Venezuela

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :