Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Telesur, 10 janvier 2017

 

Le Commando Anti-coup d'Etat sera chargé de préserver la paix et la souveraineté du Venezuela face aux tentatives de coup d'Etat de la droite.

 

Avant de partir au Nicaragua pour assister à l'investiture de son homologue Daniel Ortega, le président Nicolás Maduro a fait prêter serment au Commando Anti-coup d'Etat destiné à affronter les actions anticonstitutionnelles de la droite parlementaire qui a déclaré « l'abandon de poste » du Président.

 

Le Commando Anti-coup d'Etat préservera la paix et la stabilité du pays. Il sera chargé d'affronter les tentatives de coup d'Etat de la droite locale et internationale et les attaques impérialistes.

 

« Ce sera le bras armé des politiques de prévention parce que la bataille pour la paix, nous la gagnons par la prévention en plus de faire justice et de châtier toutes les tentatives de coup d'Etat pour déstabiliser le Venezuela puisque ce qu'a approuvé hier (lundi) l'Assemblée Nationale est évidemment un coup d'Etat, » a dit le Président Maduro.

 

Le président vénézuélien a souligné que le Commando Anti-coup d'Etat garantira le fonctionnement de la société, veillera sur l'économie et sur les services publics dans chaque état du pays.

 

Le vice-président exécutif Tareck El Aissami présidera le Commando Anti-coup d'Etat qui comprendra aussi la vice-présidente pour la Souveraineté Politique, la Sécurité et la Paix Carmen Meléndez, la chancelière Delcy Rodríguez et les ministres de la Défense Vladimir Padrino López et de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Néstor Reverol ainsi que le député Diosdado Cabello, le directeur du Service Bolivarien du Renseignement Militaire (SEBIM) Gustavo Gonzalez López, le commandant général de la Milice Nationale Bolivarienne Vega González, le directeur de la Police Nationale Franklin García Duque et le directeur du Contre-espionnage Militaire Iván Rafael Hernández Gala.

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Presidente-de-Venezuela-juramenta-el-Comando-Antigolpe-20170110-0040.html .

 

 

Source en français:

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/01/venezuela-prestation-de-serment-du-commando-anti-coup-d-etat.html

Venezuela : Prestation de serment du Commando Anti-coup d'Etat

Partager cet article

Repost 1