Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

Caracas, 28 janvier 2017

 

La République Bolivarienne du Venezuela renouvelle son énergique protestation et son énergique condamnation des déclarations humiliantes, discriminatoires et insolentes faites par le Vice-président de la République de Colombie, Germán Vargas Lleras contre le peuple du Venezuela et rejette catégoriquement leur contenu car elles constituent une agression contre le Gouvernement Constitutionnel du Venezuela.

 

 

Essayer de se justifier avec de soi-disant protections légales, c'est reconnaître officiellement la violation flagrante de l'ordre international des Droits de l'Homme et même du système inter-américain que la République de Colombie est obligée officiellement de respecter et d'accomplir.

 

 

Les déclarations de Mr. Vargas Lleras reprennent le mot offensant, humiliant et abominable utilisé par les oligarchies de Santander pour parler du peuple du Venezuela et s'oppose diamétralement à la solidarité et à la générosité que le peuple de Bolívar et de Chávez a manifestées à des millions de frères colombiens qui sont venus sur notre territoire pour échapper à la violence terrifiante et à l'atroce discrimination que ces oligarchies ont instaurées en Colombie pendant des siècles. Le rapport de l'ACNUR de 2015, un organe de l'ONU, a montré que la Colombie était le pays à l'intérieur duquel le plus de gens sont déplacés, dans des proportions gigantesques alors que dans cette histoire, le Venezuela est encore leur principal pays d'accueil.

 

 

De même, ses déclarations recourent à l'hypocrisie caractéristique de l'attitude des élites qui essaient de se justifier en insultant. Ses mensonges constituent, en outre, une agression contre la démocratie et le Gouvernement légitime du Venezuela.

 

 

La République Bolivarienne du Venezuela déplore l'attitude récidiviste d'une haute autorité de l'Etat colombien dans la violation des Droits de l'Homme et engagera les actions adéquates devant la justice internationale.

 

 

Publié le par Bolivar Infos

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

 

Source en espagnol :

http://www.mre.gov.ve/index.php?option=com_content&view=article&id=48431:2017-01-28-12-49-05&catid=3:comunicados&Itemid=108

 

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/01/venezuela-communique-du-ministere-du-pouvoir-populaire-pour-les-relations-exterieures-de-la-republique-bolivarienne-du-venezuela.html

Communiqué de Venezuela en réponse aux déclarations du Vice-président colombien

Partager cet article

Repost 0