Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Resumen Latinoamericano, 6 décembre 2016

 

Le ministre du Pétrole et des Mines du Venezuela a précisé que toutes les attaques se sont déroulées entre le 1° et le 3 décembre.

 

Les attaques se sont produites de l'étranger et après l'accord obtenu à l'OPEP pour défendre les prix du pétrole.

 

Le ministre du Pétrole et des Mines du Venezuela Eulogio Del Pino a dénoncé mardi le fait que depuis le 30 novembre dernier, son pays a été la cible de 16 943 attaques informatiques contre les transactions de l'Etat.

 

Lors d'une interview accordée à une radio vénézuélienne, le fonctionnaire a souligné que cette attaque a commencé après l'accord historique obtenu à Vienne entre les membres de l'Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) pour réduire la production de 1,2 millions de barils et fixer un maximum de 32,5 millions de barils.

 

Del Pino a précisé que que toutes les attaques se sont déroulées entre le 1° et le 3 décembre et sont parties de Corée du Sud, de Hollande et des Etats-Unis.

 

« Ces attaques cherchaient à suspendre toutes nos transactions, » a assuré le ministre.

 

Il a expliqué que face à des situations de cette sorte, l'entreprise d'Etat Petróleos de Venezuela (PDVSA) a des systèmes de production qui garantissent la continuité de ses opérations.

 

Vendredi 2 décembre, suite à cette attaque informatique, il y a eu des failles dans les services d'Internet, des points de vente et dans la plateforme technologique d'échange commercial.

 

Publié le par Bolivar Infos

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2016/12/07/mas-de-16-mil-ataques-ciberneticos-contra-venezuela-en-3-dias/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/12/venezuela-plus-de-16-000-attaques-informatiques-en-3-jours.html

Venezuela: Plus de 16 000 attaques informatiques en 3 jours

Partager cet article

Repost 0