Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Telesur, 5 décembre 2016

La Syrie et la Russie ont également été la cible de cet manœuvre pour provoquer un effondrement des transactions avec les cartes de crédit et de débit.

Voici les premiers membres du Consortium Credicard arrêtés par les Services de Renseignement Bolivariens (SEBIN).

Clarión Suárez, spécialiste en approvisionnement des réseaux de Credicard. Accusé de manipulation de plateforme de moyens de paiement.

L'entreprise Credicard a 21 succursales en majorité privées et composent 70% du système bancaire vénézuélien. De plus, elle est la représentante officielle des franchises Mastercard et Visa, les principaux moyens de paiement des transactions commerciales du Venezuela.

Credicard est propriétaire à 66% de 2 grandes banques vénézuéliennes : Banco Occidental de Descuento (B.O.D) et Bancaribe, cette dernière étant associée à la banque canadienne Scotiabank.

José María Montañés, vice-président de l'infrastructure de Credicard. Accusé de manipulation de plateforme de moyens de paiement.

Le président de la direction de Credicard est Arturo Ganteaume, qui a été suspecté en 2005 de délits de fraude et d'actes illégaux dans le scandale de Papelería Nacional au cours duquel a été vendu à un prix trop élevé le fidéicommis de cette entreprise par ces personnes entreprenantes.

L'actuel dirigeant du parti d'opposition Volonté Populaire candidat à la candidature au poste de gouverneur de l'état de Vargas, Roberto Smith, fait partie de al direction de Bancaribe.

Harry Madden Schumacher, vice-président de Credicard pour le Contrôle et le Risque. Accusé de manipulation de plateforme de moyens de paiement.

Le coup d'Etat financier, une autre façon de provoquer le chaos

Des citoyens syriens ont vu comment leurs cartes Mastercard ont été bloquées en 2011 à l'aéroport de Dubaï. Une semaine avant cet épisode, le Département du Trésor des Etats-Unis avait élargi les sanctions contre le pays arabe, empêchant toute transaction commerciale ou électronique gérée par Mastercard.

Le Département du Trésor a également élargi les sanctions contre la Russie et Mastercard et Visa ont suspendu leurs services à 3 grandes banques russes et à leurs clients en 2014.

LES INCULPES:

Geraldine Abreu Cumarin, vie-présidente exécutive de Credicard pour les Opérations. Accusé de manipulation de plateforme de moyens de paiement.

Les cyber-attaques ont une délimitation géopolitique définie et sont mises en œuvre quand les pression diplomatiques et intérieures s'érodent.

Laurentzi Bilbao Rangel, vice-président de Credicard pour la Technologie. Accusé de manipulation de plateforme de moyens de paiement.

Víctor A. Gago Couty, président exécutif du Consortium Credicard. Accusé de manipulation de plateforme de moyens de paiement.

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Estos-son-los-implicados-en-ataque-cibernetico-en-Venezuela-20161205-0054.html

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/12/venezuela-les-responsables-de-l-attaque-cybernetique.html

Venezuela : Les responsables de l'attaque cybernétique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :