Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Telesur, 7 décembre 2016

 

En outre, l'équipe d'observateurs a insisté que la nécessité de travailler dans des Tables Thématiques dans lesquelles sont abordés des sujets comme la paix, le respect de l'Etat de droit, la réconciliation nationale, l'économie, entre autres.

 

Les observateurs internationaux du d dialogue entre le Gouvernement vénézuélien et l'opposition ont reconnu mercredi dans un communiqué les avancées de ce processus.

 

Après avoir rencontré mardi les délégations de l'Exécutif et de la Table de l'Unité Démocratique (MUD), ils ont diffusé un communiqué dans lequel ils affirment la volonté des 2 secteurs politiques de continuer ces conversations et ils reconnaissent qu'il y a eu des résultats encourageants.

 

Le corps des médiateurs est composé par le représentation du Saint-Siège, monseigneur Claudio María Celli, le secrétaire général de l'UNASUR Ernesto Samper, les ex présidents Leonel Fernández (République Dominicaine), Martín Torrijos (Panamá) et l'ex premier ministre d'Espagne José Luis Rodríguez Zapatero.

 

Les médiateurs ont été d'accord pour dire qu'on doit réactiver, consolider le dialogue et le rendre soutenable et, en ce sens, ils ont proposé d'établir un mécanisme qui vérifie que les 2 parties accomplissent ce qui a été établi et ils ont invité les pouvoirs du pays à ne pas approuver des mesures qui puissent compliquer le processus jusqu'au 13 janvier 2017.

 

Cette pause sera utilisée pour travailler dans les Tables Thématiques du Dialogue National qui sont la paix, le respect de l'Etat de Droit et de la souveraineté nationale, la vérité, la justice et les droits de l'homme, l'indemnisation des victimes et la réconciliation, l'économie et la société, la confiance et le calendrier électoral.

 

Publié le par Bolivar Infos

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Venezuela-acompanantes-del-dialogo-reconocen-avances-positivos-20161207-0030.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/12/venezuela-les-mediateurs-reconnaissent-des-avancees-positives-dans-le-dialogue.html

Venezuela : Les médiateurs reconnaissent des avancées positives dans le dialogue

Partager cet article

Repost 0