Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Telesur, 26 décembre 2016

 

Nicolás Maduro a remercié le pape François pour ses bénédictions pour que le Venezuela continue dans la voie du dialogue.

 

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a affirmé lundi que son Gouvernement est engagé dans le dialogue avec l'opposition pour la paix du pays.

 

« J'appelle à ce qu'en 2017 soit mis en pratique la voie et le calendrier qu'on a établis (…) Nous avons un engagement envers le dialogue, avec tout le pays, » a dit Maduro lors de son émission « La Hora de la Salsa. »

 

Le Président a aussi réaffirmé son engagement envers le pape François à continuer le dialogue.

 

Dimanche, le secrétaire exécutif de al Table de l'Unité Démocratique (MUD) Jesús Torrealba, a dit qu'ils ne particieront pas à la journée de dialogue du 13 janvier sous prétexte que leurs demandes n'ont pas été satisfaites.

 

La coalition de l'opposition exige la libération des dirigeants politiques responsables des violences de 2014, qui ont fait 43 morts et des centaines de blessés. Il s'agit d'un plan violent destiné à chasser du pouvoir par la force le président constitutionnel Nicolás Maduro.

 

Le Gouvernement vénézuélien, pour sa part, assure que c'est l'opposition qui n'a pas respecté les 5 accords pris au début du dialogue parmi lesquels celui de travailler ensemble pour combattre le guerre économique des secteurs de droite.

 

Le dialogue entre le Gouvernement vénézuélien et l'opposition est soutenu par la pape François et l'Union des Nations Sud-américaines (UNASUR). Les accompagnants sont l'ex premier ministre d'Espagne (José Luis Rodríguez Zapatero) et les ex présidents du (Martín Torrijos) et de la République Dominicaine (Leonel Fernández).

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Gobierno-venezolano-ratifica-voluntad-de-dialogo-con-la-oposicion-20161226-0049.html

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos:

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/12/venezuela-le-gouvernement-affirme-sa-volonte-de-dialogue-avec-l-opposition.html

 Venezuela: Le Gouvernement affirme sa volonté de dialogue avec l'opposition

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :