Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Telesur, 16 décembre 2016

 

Le président Nicolás Maduro a décoré vendredi la chancelière de la République, Delcy Rodríguez de l'Ordre du Libérateur de première classe pour avoir « amené avec honneur et amour la vérité du Venezuela au monde. »

 

Maduro a réitéré jeudi sa condamnation totale des agressions subies par la ministre de la part des fonctionnaires des corps de sécurité argentins. « C'est la première fois dans l'histoire que de tels faits se produisent. On peut avoir des différends avec n'importe quel Gouvernement mais les accords internationaux et l'éthique doivent être au-dessus des différends. »

 

Au Panthéon National, à Caracas, lors d'une cérémonie avec les 318 diplômés de la IV° brigade de médecine intégrale communautaire de l'Ecole Latino-américaine de Médecine (ELAM), le président a condamné les agressions de la Triple Alliance (Paraguay, Argentine et Brésil) contre le Venezuela. « La droite de l'Empire attaque notre chancelière qui est la voix de la Patrie dans le monde, » a-t-il dit.

 

Delcy Rodríguez s'est rendue au Palais de San Martín à Buenos Aires avec le chancelier de la Bolivie, David Choquehuanca, dont le pays est en train d'adhérer au MERCOSUR. Là, la ministre des Relations Extérieures a été agressés physiquement par un fonctionnaire de la police argentine.

 

« Macri n'aurait jamais pensé à former des médecins qui soignent gratuitement le peuple, la seule chose à laquelle il pense, c'est à privatiser l'éducation et la santé, » a ajouté le président.

 

Publié le par Bolivar Infos

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Canciller-Delcy-Rodriguez-recibe-orden-Libertador-primera-clase-20161216-0050.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/12/venezuela-la-chanceliere-delcy-rodriguez-decoree-de-l-ordre-du-liberateur.html

Venezuela : La chancelière Delcy Rodríguez décorée de l'ordre du Libérateur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :