Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Telesur, 28 novembre 2016

 

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à vendredi 29 novembre, le Venezuela accueillera la XXI° édition du Sommet Social du Marché Commun du Sud (MERCOSUR) à l'Université Expérimentale des Arts (UNEARTE), à Caracas.

 

Plus de 50 mouvements sociaux des 6 Etats membres du MERCOSUR (Argentine, Brésil, Bolivie - en phase d'adhésion- Paraguay, Uruguay et Venezuela) participeront à cette rencontre internationale.

 

L'objectif de ce rendez-vous est que les mouvements sociaux élèvent la voix dans le cadre des objectifs définis par le Gouvernement vénézuélien qui assume la présidence tournante du MERCOSUR.

 

Les mouvements sociaux installeront des tables de travail pour débattre sur l'économie sociale et solidaire, la solidarité internationale, l'intégration et la lutte des Peuples , la démocratisation et le droit à la communication, les droits de l'homme et la contribution des Peuples à a démocratisation du MERCOSUR.

 

Il y aura des conférences, des forums et des conversations qui permettent d'encourager la démocratie et la souveraineté des peuples pour ainsi défendre leurs revendications sociales.

 

On s'attend à ce que mardi, cette rencontre soit clôturée avec une mobilisation de masse à Caracas pour soutenir l'autonomie du Gouvernement vénézuélien.

 

(Extrait de Telesur)

 

Publié le par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2016/11/28/desde-hoy-venezuela-acoge-xxi-cumbre-social-del-mercosur/#.WD02JXd7QRE

URL de cet article :

Le Venezuela accueille le XXI° Sommet Social du MERCOSUR

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :