Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Courrier de l'Orénoque, 1° novembre 2016
 

Le président de l'Assemblée Nationale (AN), Henry Ramos Allup, a informé mardi que sur demande du Vatican, la marche vers le Palais de Miraflores convoquée pour ce 3 novembre est annulée.

« Le Saint siège et le Vatican nous ont demandé de suspendre les marches, que les marches soient suspendues des 2 côtés et nous, nous croyons qu'il est sensé d’obéir pour éviter tout choc et pour que le processus de dialogue soit mis en place, » a déclaré Ramos Allup à sa sortie du Parlement.

Il a commenté qu'étant donné que « le Gouvernement a tué le referendum révocatoire, nous devons chercher des alternatives par le dialogue. Nous ne pouvons pas continuer à rouspéter, » a-t-il souligné.

Il a indiqué que dans le dialogue avec le Gouvernement, on cherche à réosudre pacifiquement la crise que traverse le pays car jusqu'à présent, par le choc et a confrontation, on n'a rien obtenu. »

« Un processus de dialogue amène des concessions réciproques mais ne signifie pas renoncer à notre position. Nous sommes assis à cette table de dialogue à la recherche d'une solution pacifique parce que jusqu'à présent, par e choc et la confrontation, nous n'avons rien obtenu, » a déclaré Ramos Allup.

Il a apporté cet éclaircissement pendant la session de ce mardi de l'Assemblée Nationale en réponse aux « radicaux des 2 côtés» qui ont rappelé que le dialogue est une demande internationale.

Il a précisé que jusqu'à présent, les choses qui ont été décidées sont en cours comme c'est le cas de la libération des prisonniers politiques. Cependant, il a noté qu'il reste encore des gens à libérer.

Ramos Allup a mentionné que la prochaine réunion aura lieu le 11 novembre.

« Je crois qu'entre le 12 et le 13, nous devrons voir si les propositions vont fonctionner, je crois que de part et d'autre, on y est disposé et si les choses ne donnent pas de résultats, alors, nous quitterons la table, » a-t-il indiqué.

Au sujet de l'attitude du parti Volonté Populaire (VP) concernant ses réserves sur le dialogue, il a mentionné que « ce qu'ils envisagent est parfaitement compréhensible » étant donné les chocs récents avec le Gouvernement.

« Il faut comprendre les raisons de leurs réserves, essayer de les comprendre et de les juger, soyons tolérants parce que tous, nous avons des angoisses et des inquiétudes (…) L'impact du dialogue a été minime parce que 70% sont d'accord pour que nous nous assoyons à la table de dialogue, » a-t-il assuré.

Globovisión

Publié le par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/politica/marcha-opositora-pautada-para-este-jueves-queda-suspendida/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/11/venezuela-la-marche-de-l-opposition-prevue-pour-jeudi-est-annulee.html

Venezuela : La marche de l'opposition prévue pour jeudi est annulée

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :