Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Caracas, 11 novembre, (RHC).- Aldo Giordano, représentant du Vatican au Venezuela a ratifié l'accompagnement par le Saint Siège des dialogues entre le gouvernement vénézuélien et l'opposition comme une façon de contribuer à la paix dans ce pays.

 

Le Nonce apostolique a déclaré que le Pape François considère les conversations comme une voie pour trouver des réponses aux besoins du peuple.

 

La première réunion du dialogue formel entre les deux parties a eu lieu le 30 octobre dernier. Il a été décidé alors de créer 4 tables de travail pour aborder des thèmes comme le respect de la souveraineté, la réparation aux victimes, le chronogramme électoral et la situation économique du pays.

 

Cependant l'opposition continue de chercher des excuses pour s'absenter des tables de négociation et elle a annoncé des manifestations de protestations et d'autres actions contre le gouvernement.

 

Edité par Tania Hernández

 

 

source:http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/111792-le-vatican-ratifie-son-accompagnement-du-dialogue-au-venezuela 

 

Le Vatican ratifie son accompagnement du dialogue au Venezuela

Partager cet article

Repost 0