Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TRADUCTION  NON  OFFICIELLE

République bolivarienne du Venezuela

Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures

Communiqué

 

Le Président Nicolás Maduro Moros, au nom du Gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela et du peuple vénézuélien, manifeste sa plus profonde tristesse pour le décès de notre frère et camarade Bernardo Alvarez Herrera, Représentant du Venezuela auprès de l’Organisation des Etats Américains et Vice-ministre des Relations Extérieures pour l’Amérique du Nord.

Sa longue trajectoire comme diplomate et haut fonctionnaire, son engagement inlassable pour la défense des causes populaires, sa profonde compréhension de la politique mais surtout ses qualités humaines et intellectuelles, sa façon de cultiver l’amitié et l’affection, ont fait de Bernardo Alvárez un camarade indispensable dans les tranchées de la Révolution bolivarienne.

Nous adressons à sa famille et à ses amis, qui se comptent par milliers dans notre Patrie et dans le monde, nos condoléances les plus sincères et réaffirmons que sa vie – consacrée au service de l’Etat – deviendra un phare pour les nouvelles générations pour le bonheur et le bien-être du Venezuela.

Dans ce moment décisif pour notre Patrie, quand notre peuple livre une bataille épique en défense de la souveraineté et de l’espérance, nous rendons hommage à la vie de ce grand caroreño et patriote.  Honneur et gloire à Bernardo Alvárez,  camarade de mille batailles qui est parti en nous laissant sa force morale pour continuer à construire notre Patrie.

Caracas, 25 de noviembre

Source: http://www.mppre.gob.ve/index.php?option=com_content&view=article&id=47994:2016-11-26-11-16-18&catid=3:comunicados&Itemid=108

Le Président Nicolás Maduro manifeste sa profonde tristesse pour le décès de Bernardo Álvarez

Partager cet article

Repost 0