Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Telesur, 11 novembre 2016


Le président de l'Assemblée Nationale Henry Ramos Allup a accepté que le referendum révocatoire « maintenant, n'est plus viable » mais il a assuré qu'ils poursuivront leur ordre du jour pour chasser par la force le président vénézuélien Nicolás Maduro.

 

La Cour Electorale du Tribunal Suprême de Justice a déclaré non recevable un recours de protection1 qui cherche à ressusciter le referendum révocatoire contre le président du Venezuela, Nicolás Maduro.

 

La protection a été interjetée par Julio Alejandro Graterol qui a dénoncé les tribunaux pénaux d' Apure, Aragua, Carabobo et Bolívar pour « s'être arrogée une compétence qui revient à la Cour Electorale » en suspendant le 1% des signatures recueillies dans ces états pour organiser le referendum révocatoire.

 

Cependant, la Cour Electorale a répondu à Graterol qu'il devait présenter la protection de façon indépendante et séparée, « la partie concernant le demandeur est une accumulation inepte. »

 

Pour sa part, le président de l'Assemblée Nationale du Venezuela, l'opposant Henry Ramos Allup a assuré que le referendum révocatoire contre le président Nicolás Maduro « maintenant n'est plus viable ».

 

La coalition de partis qu'on appelle Table de l'Unité Démocratique (MUD) cherche une sortie « alternative » mais l'opposition continuera les protestations de rues.

 

« Nous allons fouler la terre : ils ont tué le referendum révocatoire. Nous devons chercher une alternative pour en finir avec ça », a déclaré le dirigeant qui a ajouté qu'ils ont imposé un délai de 2 semaines « pour voir s'il y a la possibilité de régler les choses par le dialogue mais nous continuerons à poursuivre notre ordre du jour. »

 

Ces déclarations ont été faites lors d'une assemblée de citoyens à Santa Rosa de Lima, municipalité de Baruta, état de Miranda, Venezuela.

NOTE de la traductrice:


1Amparo. Pour plus de détails, voir l'article http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/11/venezuela-le-procureur-general-cherche-a-eviter-les-violences.html

 

Publié le par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Sala-Electoral-niega-amparo-sobre-revocatorio-contra-Maduro-20161111-0064.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/11/venezuela-la-cour-electorale-refuse-la-protection-du-referendum-revocatoire-contre-maduro.html

La Cour Electorale refuse la protection du referendum révocatoire contre Maduro

Partager cet article

Repost 0