Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le par Bolivar Infos

Solidarité Bolivarienne condamne avec le plus grande fermeté la tentative de coup d'Etat parlementaire qui se déroule actuellement au Venezuela.

Le président Nicolas Maduro a été élu démocratiquement après la mort du Président Hugo Chavez, dans une situation particulièrment difficile qu'il a su gérer de main de maître.

L'« Accord sur le sauvetage de la Constitution, de la démocratie et des droits de l'homme » approuvé par l'Assemblée Nationale de droite est un tissu d'imbécilités, de mensonges et de mauvaise foi. Nous l'avons traduit et diffusé pour que chacun puisse s'en rendre compte.

Depuis son élection le 6 décembre 2015, l'Assemblée Nationale bloque toutes les décisions de l'Exécutif et n'a tenu aucune de ses promesses de campagne : la guerre économique qu'elle organise avec la complicité des patrons vénézuéliens et de la droite internationale n'a pas cessé, pas plus que les violences et les menaces contre les dirigeants de gauche.

Les médias vénézuéliens, majoritairement privés, se livrent avec la complicité des grands médias internationaux à une campagne de discrédit contre laquelle nous devons tous lutter de toutes nos forces. Il faut absolument faire connaître la vérité du Venezuela et démanteler cette menace qui met en péril la démocratie dans le monde entier en violant le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et le droit de chaque pays à choisir son système politique, économique et social.

Tout notre soutien est acquis au Président Nicolas Maduro et à son Gouverment légitime.

Vive la Républqiue Bolivarienne du Venezuela !

Chavez vit, la lutte continue !

Vive Nicolas Maduro !

Françoise Lopez

présidente de Solidarité Bolivarienne

Salon-de-Provence, le 24 octobre 2016

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/10/venezuela-communique-de-solidarite-bolivarienne.html

Venezuela: Communiqué de Solidarité Bolivarienne

Partager cet article

Repost 0