Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Telesur, 8 octobre 2016

Le président vénézuélien a déjà envoyé 2 avions et 2 bateaux pour apporter une aide humanitaire au peuple d'Haïti et a souligné que la solidarité continuera « dans tous les sens. »

Une brigade de 200 médecins vénézuéliens se rendront lundi en Haïti pour aider le peuple de ce pays qui a souffert des ravages de l'ouragan Matthew qui a fait plus de 350 morts, selon les chiffres officiels.

Cette aide humanitaire a été annoncée samedi par le président Nicolás Maduro lors de al remise de diplômes à 5 016 nouveaux médecins spécialistes de Médecine Générale Intégrale.

« Nous allons mettre en place une brigade mobile, une brigade de l'ALBA – Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique - , unitaire (…) Ils vont en Haïti apporter l'amour, la solidarité, pour continuer à forger le sentiment chrétien de donner sa vie pour les autres », a assuré le président.

Samedi, le Venezuela a aussi envoyé de l'aide à Baracoa, une ville de la province de Guantánamo à Cuba touchée par le passage de l'ouragan Matthew : « La solidarité et l'aide humanitaire continueront (…) Solidarité nationale, solidarité concrète, » a affirmé le président Maduro.

Le 6 octobre, est arrivé en Haïti le premier avion d'aide humanitaire envoyé par le Venezuela pour porter secours aux personnes touchées par l'ouragan Matthew.

Publié le 9 Octobre 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/200-medicos-venezolanos-ayudaran-a-Haiti-tras-paso-de-Matthew-20161008-0033.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/10/venezuela-200-medecins-venezueliens-aideront-ha-ti-apres-le-passage-de-matthew.html

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :