Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

Courrier de l'Orénoque, 26 octobre 2016.
 

Maduro a déclaré que Ramos Allup ne pouvait pas manquer cette réunion tout en l'invitant « à ne pas se dérober, à venir ici. Nous allons parler, nous allons dialoguer. Les pouvoirs de l'Etat sont ici et nous devons à un peuple... je vais lui donner une dernière occasion d'entrer dans le cercle de la Constitution. »

Henry Ramos Allup, président de l'Assemblée Nationale (AN), a annoncé qu'il n'assistera pas au Conseil de Défense de la Nation (CODENA) composé par les 5 pouvoirs publics du pays (Exécutif, Législatif, Judiciaire et Citoyen) convoqué pour mercredi par le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, pour analyser la situation politique.

« Moi, je ne vais pas assister à ce théâtre et au show que veut monter le président contre l'Assemblée Nationale, » a dit Ramos Allup depuis La Florida, un des points de concentration de l'opposition pour la manifestation de ce mercredi à Caracas.

Selon le président du Parlement, cela fait 8 mois qu'il a demandé au chef de l'Etat de convoquer le CODENA pour discuter de la situation de l'état de Táchira après le décret d'urgence économique et l'état d'exception et, assure-t-il, il n'a pas reçu de réponse à ce sujet.

Le chef de l'Etat a convoqué mardi au retour de sa tournée présidentielle dans les pays de l'OPEP et non de l'OPEP une réunion du Conseil de Défense de la Nation ce mercredi au Palais de Miraflores.

« Dans le cadre de mes attributions de président, j'ai convoqué pour demain (mercredi) à 11 H du matin, sans faute, le Conseil de Défense de la Nation, tous les Pouvoirs Publics, à ce Palais de Miraflores pour évaluer le coup d'Etat parlementaire de l'Assemblée Nationale et le plan de dialogue pour la paix, » a-t-il dit sur la radio et sur la télévision.

Maduro l'a convoqué conformément à l'article 323 de la Constitution de la République « pour défendre la paix de tous les Vénézuéliens, pour le dialogue national, pour la convivialité. »

(…)

Publié le par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/nacionales/ramos-allup-no-asistira-al-consejo-defensa-nacion-convocado-por-presidente-maduro/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/10/venezuela-ramos-allup-n-assistera-pas-au-conseil-de-defense-de-la-nation-convoque-par-le-president-maduro.html

Ramos Allup n'assistera pas au Conseil de Défense de la Nation convoqué par le Président Maduro

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :