Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Saisies d'armes destinées à la déstabilisation du pays

Caracas – Le ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix Néstor Reverol a informé que, grâce à l'Opération Sentinelle, on a saisi dans la paroisse San Camilo de Guasdualito, dans la municipalité Páez de l'état d'Apure, et dans la municipalité d'Araure de l'état de Portuguesa, des explosifs, des munitions et de l'armement qui devaient être utilisés pour provoquer des actions de déstabilisation dans le pays.

Sur Venezolana de Televisión, le ministre a indiqué que grâce à une opération aérienne des Forces Armées Nationales Bolivariennes à Apure, dans le secteur de Tres Esquinas, réalisée le 3 septembre, 85 grenades de 40 millimètres très puissantes, 3 obus de mortier de 60 mm, 800 m de cordeau Bickford, 4 mires télescopiques, 4 000 cartouches, des pièces de fusil ainsi que des passeports, des uniformes de l'armée et des tentes.

Au cours de cette opération 5 personnes ont été arrêtées parmi lesquelles une femme et un adolescent qui, présume-t-on, « font partie d'un groupe de provocateurs qui opèrent dans la zone du Río Apure. »

Suite à une alarme des services de renseignement de la région, le 4 septembre, une nouvelle incursion a eu lieu dans la zone où s'est produit un affrontement entre des fonctionnaires et des asociaux. Un délinquant a été abattu et un autre arrêté après qu'on ait saisi 4 véhicules qui ont été remis à la justice militaire pour qu'ils soient examinés.

Le ministre a informé, de plus, que les FANB ont aussi perquisitionné une résidence à Araure, état de Portuguesa où on a confisqué é un ensemble d'armes à feu parmi lequel 2 fusils, 3 fusils de chasse, des chargeurs, des mires télescopiques et 2 avions qui se trouvaient dans un hangar près de la communauté.

Dans cette opération ont été blessé 2 fonctionnaires de al Direction Générale du Centre d'Instructions (DIGECIN) et une sous-commissaire et un asocial ont été tués. On a arrêté 2 personnes dont le propriétaire de la résidence « qui est soumis à une enquête approfondie. »

Reverol a assuré que les FANB continueront à être déployées sur tout le territoire national pour garantir la stabilité démocratique dans le pays et il a assuré que le territoire vénézuélien ne sera pas utilisé comme centre d'opérations pour des actes terroristes.

AVN, 6 septembre 2016

Publié le 7 Septembre 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.avn.info.ve/contenido/incautan-armamento-destinado-acciones-desestabilizadoras-pa%C3%ADs

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/09/venezuela-saisies-d-armes-destinees-a-la-destabilisation-du-pays.html

Venezuela : Saisies d'armes destinées à la déstabilisation du pays

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :