Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le Mouvement des Pays Non-alignés lutte contre la recolonisation

Le vice-président du Venezuela Aristóbulo Istúriz a souligné jeudi l'engagement du Mouvement des Pays Non-alignés (MNOAL) dans la lutte contre toute forme de recolonisation des peuples du monde.

Istúriz a assuré que le XVII° Sommet du MNOAL qui se tient dans l'état vénézuélien de Nueva Esparta est un événement extraordinaire étant donné que le processus de recolonisation est à nouveau en marche dans le monde.

« Le MNOAL est né avec l'espoir qu'un monde meilleur est possible » a-t- il ajouté dans des déclarations à la presse faites dans l'état de Nueva Esparta, à l'est du Venezuela.

Le vice-président du Venezuela a indiqué que le XVII° sommet du mouvement, qui s'achèvera dimanche prochain, représente une rencontre de 120 pays qui renforceront les relations sud-sud et encourageront la solidarité et la coopération entre les nations face aux menaces impérialistes qui prétendent détruire les processus démocratiques des peuples.

Il a déclaré également que l'une des tâches que doit assumer le Venezuela dans le cadre de la présidence tournante du MNOAL est de respecter et de promouvoir les principes fondateurs du mouvement en défense de la paix et de la souveraineté des nations.

(…)

Telesur, 15 septembre 2016

Publié le 16 Septembre 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Vicepresidente-venezolano-Mnoal-lucha-contra-la-recolonizacion-20160915-0047.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/09/venezuela-le-mouvement-des-pays-non-alignes-lutte-contre-la-recolonisation.html

Venezuela : Le Mouvement des Pays Non-alignés lutte contre la recolonisation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :