Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Des menaces obligent le Conseil National Electoral à suspendre ses activités

Caracas – De nouvelles menaces contre les travailleurs, les travailleuses et les installations du Pouvoir Electoral ont obligé à suspendre, ce vendredi, les activités dans les sièges de cet organisme électoral.

Le Conseil National Electoral a pris cette mesure après qu'on ait appris que plusieurs protestations allaient être organisées dans les abords des sièges de cet organisme dans tout le pays. Ces sièges ont été attaqués plusieurs fois depuis avril, quand la MUD a demandé à être médiatrice dans un éventuel processus de referendum.

Les directeurs ont commencé mercredi le contrôle du processus de collecte des 20% de manifestations de volonté (signatures) pour activer le referendum révocatoire envers le président et cette formalité s'est achevée vendredi. Après la suspension des activités du CNE, ce contrôle ne pourra être repris que lundi.

C'est la 3° fois que, face à d'éventuelles violences, le Pouvoir Electoral se voit obligé de suspendre ses activités.

Presse CNE

VTV, 15 septembre 2016

Publié le 16 Septembre 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.vtv.gob.ve/articulos/2016/09/15/amenazas-obligan-a-suspender-actividades-en-sedes-del-cne-este-viernes-7871.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/09/venezuela-des-menaces-obligent-le-conseil-national-electoral-a-suspendre-ses-activites.html

Venezuela : Des menaces obligent le Conseil National Electoral à suspendre ses activités

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :