Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre officielle entre Maduro et Kerry à Cartagène

Le président du Venezuela Nicolás Maduro a rencontré lundi officiellement le secrétaire d'Etat des Etats-Unis John Kerry à Cartagène des Indes, Colombie, après la signature de la paix dans ce pays.

Lors de cette rencontre, Kerry a dit que depuis longtemps, ils cherchent à avoir un dialogue avec le Gouvernement vénézuélien : «Nous cherchons une solution qui fonctionne pour les Vénézuéliens (…) Je me réjouis de cette occasion d'avoir une réunion avec le président Maduro».

En outre, le diplomate états-unien a assuré être « inquiet » à cause de la situation au Venezuela. « Nous sommes très, très inquiets pour les Vénézuéliens, à cause du niveau du conflit, de la faim, du manque de médicaments. La situation humanitaire est une énorme cause d'inquiétude».

Le 2 septembre dernier, lors de son intervention à la 71° Assemblée Générale des Nations Unies, la chancelière vénézuélienne Delcy Rodríguez a dénoncé le fait que son pays est la cible d'agressions de l'empire qui utilise une campagne de discrédit, le boycott économique et l'affaiblissement de ses institutions qui se produit.

Telesur, 26 septembre 2016

Publié le 27 Septembre 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Maduro-y-Kerry-mantienen-encuentro-formal-en-Cartagena-20160926-0067.html

Rencontre officielle entre Maduro et Kerry à Cartagène

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :