Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les potentialités du Venezuela en tête du Mnoal

Caracas, 13 sept (PL) L'ambassadeur d'Iran au Venezuela, Mustafa Alei, a souligné les potentialités du pays sud-américain qui assumera au cours de prochaines heures la présidence intérimaire du Mouvement des pays non-alignés (Mnoal).

L'Iran, qui remet la présidence de l'alliance au Venezuela au 17e Sommet du Mnoal se tenant du 13 au 18 septembre à à Isla Margarita (République bolivarienne
du Venezuela),a insisté sur le besoin de mettre en place un large outil légal qui soit négocié de façon multilatérale et interdise les attaques contre les installations vouées à l'emploi pacifique de l'énergie nucléaire.

Dans ce sens, il a mis en garde le Venezuela a propos de la menace des États-Unis d'interrompre ou arrêter cet objectif.

Alaei a loué les efforts du Venezuela concernant la défense de la stabilité du marché mondial et les prix de pétrole.

Le 17e Sommet de Mnoal sera axé sur la promotion et la défense de la paix mondiale.

La devise des non-alignés pour le 2016 est comme suit : « Unis par la voie de la paix ». Les pays membres chercheront à encourager l'instauration d'un nouveau ordre économique international et à caractère informatif qui visibilise les exclus.

Par ailleurs le Mnoal mise sur une réforme du Conseil de sécurité au sein de l'ONU et une des priorités du Venezuela qui sera en tête de l'organisme jusqu'au 2019.

rm/lam/ga

Source:

http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=824081:les-potentialites-du-venezuela-en-tete-du-mnoal&opcion=pl-ver-noticia&catid=2&Itemid=203

Les potentialités du Venezuela en tête du Mnoal

Partager cet article

Repost 0