Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Venezuela exige le respect de la part des Etats-Unis conformément au droit international

La chancelière du Venezuela Delcy Rodríguez a exigé le respect de la part du Gouvernement des Etats-Unis après que le vice-président Joe Biden ait fait des déclarations « d'ingérence » sur les affaires intérieures du Venezuela.

Sur son compte Twitter, Rodríguez a appelé le président états-unien Barack Obama à diriger l'action de son cabinet dans le respect des règles qui régissent les relations entre les pays dans le monde.

« Nous exigeons du président Barack Obama conduise son action conformément aux règles du Droit International Public et qu'il respecte le Venezuela. »

Lors de la XX° conférence annuelle de la Banque de Développement d’Amérique, connue comme CAF, Biden a accusé l'Exécutif que préside Nicolás Maduro d'appliquer « des tactiques de répression qui violent sa propre Constitution et qui violent la charte Démocratique Inter-américaine. »

Il a également évoqué les mobilisations du 1° septembre au cours des quelles les Vénézuéliens qui soutiennent le président Maduro et ceux qui sont opposés à son Gouvernement ont marché pacifiquement.

Pour le vice-président des Etats-Unis, les voix des personnes qui demandent un referendum révocatoire « ne doivent pas être ignorées. »

Face à cela, la chancelière a assuré : « La République Bolivarienne du Venezuela condamne l'insolence et le contenu d'ingérence des déclarations du vice-président des Etats-Unis Joe Biden. »

Dans un autre Twitt, elle a affirmé que le Gouvernement nord-américain « offense et agresse le peuple du Venezuela, une République indépendante et souveraine en prétendant donner des leçons et des ordres. »

Enfin, elle a assuré que Biden « encourage les agents violents et extrémistes » de l'opposition vénézuélienne pour qu'ils mènent à bien des actions pour perturber la paix et la stabilité au Venezuela.

Telesur, 8 septembre 2016

Publié le 8 Septembre 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Venezuela-exige-respeto-a-EE.UU.-apegado-al-derecho-mundial-20160907-0065.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/09/venezuela-etats-unis-le-venezuela-exige-le-respect-de-la-part-des-etats-unis-conformement-au-droit-international.html

Le Venezuela exige le respect de la part des Etats-Unis conformément au droit international

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :