Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Caracas, 30 juillet, (RHC).- Des députés du Parti Socialiste Unifié du Venezuela ont demandé au Tribunal Suprême de Justice de déclarer illégale la décision de l'Assemblée Nationale de réhabiliter 3 députés de l'opposition, suspendus suite à une sentence de ce Tribunal.

Le député Hector Rodríguez, leader du bloc parlementaire Grand Pôle Patriotique a expliqué que le Parlement à majorité d'opposition a violé la sentence dictée le 30 décembre dernier ordonnant que les députés Julio Ygarza, Nirma Guarulla et Romel Guzamana, soient inhabilités le temps que durera l'enquête ouverte suite à des plaintes portées contre eux pour vol et achat de voix dans le département d' Amazonas.

Hector Rodriguez a fait savoir que le bloc a introduit des plaintes auprès des salles électorale et Constitutionnelle pour que celles-ci se prononcent à ce sujet.

Il a expliqué qu'ils ont demandé au Tribunal d'évaluer la responsabilité du président de l'Assemblée Nationale, l'opposant Henry Ramos Allup, pour ces actes illégaux.

Source: RHC

Venezuela : Les députés du PSUV demandent au Tribunal Suprême de Justice de déclarer illégale la réhabilitation des députés par le Parlement

Partager cet article

Repost 0