Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Télésur, 19 août 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Le président du Conseil Municipal de la municipalité Libertador à Caracas Nahum Fernández a dénoncé vendredi devant le Procureur du Venezuela la ort de 9 conseillers du parti au pouvoir.

Fernández a indiqué que des secteurs de l'opposition engagent des criminels pour intimider des leaders communaux et politiques qui osutiennent la gestion du président Maduro.

Des environs du Ministère Public, le ocnseillet a déclaré que « le procureur doit ouvrir une enquête sur ces morts pour vérifeir que ce n'est pas un cas isolé (…) mais qu'un mécanisme et une pratique d'engagement de tueurs à gages ses ont établis. »

Fernández a présenté des preuves qui démontrent les liens de la droite avec la mort des conseillers.

Le chef de la mairie de la municipalité Libertador a assuré que la responsabilité présumée des faits retombe sur des dirigeants de Volonté Populaire, le parti fondé par Leopoldo López.

(…)

Le contexte :

Le 11 août derenier, une conseillère du PSUV dans la municipalité de Sucre dans l'état d'Aragua, Shirlley Guilarte, 43 ans, est morte sur le seuil de sa résidence. Une enquête est ouverte sur ce crime. Dans la capitale vénézuélienne, une sorte de culture paramilitaire qui accompagne la pratique de l'engagement de tuerus à gages se développe.

source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Venezuela-Denuncian-a-opositores-por-muerte-de-9-concejales-20160819-0046.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/08/venezuela-des-opposants-impliques-dans-la-mort-de-9-conseillers.html

Venezuela : Des opposants impliqués dans la mort de 9 élus conseillers municipaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :