Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Caracas, 2 août, (RHC).- Le gouvernement du Venezuela a dénoncé les actions de ses homologues du Paraguay, du Brésil et de l'Argentine qui persistent à boycotter son investiture à la présidence temporaire du MERCOSUR, le marché commun du Sud.

Dans des déclarations à la chaîne multinationale Telesur, la ministre des Affaires étrangères, Delcy Rodríguez, a expliqué que la direction du Mercosur est assurée à tour de rôle tous les 6 mois par les pays membres en suivant l'ordre alphabétique. Elle a expliqué que 6 mois se sont écoulés et que la présidence n'a pas été passée au Venezuela.

La chef de la diplomatie vénézuelienne a remercié l'Uruguay, pays qui a assuré la présidence jusqu'à aujourd'hui, de sa gestion. Elle a rappelé que si son pays n'assume pas la présidence de l'alliance, on entrerait dans une phase d'illégitime gouvernance.

Elle en a profité pour dénoncer les intentions des gouvernements de droite de l'Argentine, du Brésil et du Paraguay de transformer le Mercosur en un mécanisme qui sert les intérêts de l'impérialisme.

Edité par Tania Hernández

source: RHC

 Le Venezuela dénonce un boycott contre sa présidence temporaire du Mercosur

Partager cet article

Repost 0