Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Maduro appelle à se préparer pour récupérer l'Assemblée Nationale

Le président du Venezuela Nicolás Maduro a appelé le peuple à se préparer pour récupérer l'Assemblée Nationale (AN) parce qu'il considère que ces 6 mois pendant lesquels elle a été sous la conduite de la majorité d'opposition ont été « une escroquerie, un échec et un retard pour le pays ».

« Il faut se préparer pour récupérer l'Assemblée Nationale de façon constitutionnelle pour le peuple, pour la patrie », a-t-il déclaré.

Pendant l'installation du Congrès de la Patrie, chapitre parlementaire, il a indiqué que jamais pendant les 15 ans où la Révolution était aux commandes de l'Assemblée Nationale, on n'a porté atteinte aux droits du peuple ni remis la souveraineté du pays.

Maduro a convoqué les députés du Bloc de la Patrie à continuer la lutte pour l'indépendance et la paix.

« Nous allons vaincre l'Assemblée Nationale d'AD et de la bourgeoisie », a-t-il dit.

Sur le dialogue avec l'opposition, il a rappelé qu'à plusieurs occasions, il a appelé le président de l'Assemblée Nationale Henry Ramos Allup au dialogue et que celui-ci n'a pas souhaité se joindre à cette initiative.

« L'opposition refuse de s'asseoir pour dialoguer. L'opposition doit rectifier immédiatement (sa position), sortir de ce piège dans lequel ils se sont mis et s'asseoir pour dialoguer sans condition. »

Le président a dit aux parlementaires révolutionnaires qu'actuellement, il ont la reconnaissance et la victoire morale parce qu'ils sont sortis pour défendre les droits du peuple, la paix et la stabilité et qu'ils ont dénoncé le défaitisme de la patrie quand on prétend convoquer une intervention dans le pays.

« La Révolution a passé cette épreuve et continuera à passer toutes celles qui lui reviennent », a-t-il souligné.

Il a dit également qu'en 6 ois de gestion, la direction de l'opposition au Parlement a échoué dans sa tentative pour promouvoir l'intervention dans le pays en appliquant la Charte Démocratique de l'Organisation des Etats Américains (OEA), de privatiser la Grande Mission Logement Venezuela (GMVV) et d'appliquer la loi « d'amnistie criminelle ».

Maduro a demandé aux députés du Bloc de la Patrie d'approfondir le parlementarisme de rue en activant de nouveaux noyaux de dialogue politique avec le peuple et tous les secteurs sociaux et politiques.

Telesur, 6 juillet 2016

Publié le 7 Juillet 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Maduro-llama-a-prepararse-para-recuperar-la-Asamblea-Nacional-20160706-0030.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/07/venezuela-maduro-appelle-a-se-preparer-pour-recuperer-l-assemblee-nationale.html

Venezuela : Maduro appelle à se préparer pour récupérer l'Assemblée Nationale

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :