Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Les victimes de la fraude dans la collecte des signatures par la MUD portent plainte devant la Justice

Des membres du Comité contre la fraude et l'usurpation d'identité ont exigé ce lundi du Ministère Public (MP) qu'il enquête sur les diverses irrégularités commises par celle qui s'appelle elle-même Table de l'Unité Démocratique (MUD) dans le processus de collecte des 1% du corps électoral pour demander un referendum révocatoire devant le Conseil National Electoral (CNE).

Carlos Mogollón, représentant de ce comité pour le Grand Pôle Patriotique Simón Bolívar (GPPSB), a exposé certaines des irrégularités parmi lesquelles on trouve l'usurpation d'identité et les signatures de personnes décédées.

Sur un total de 1,9 millions de signatures remises par l'opposition, le CNE en a avalisé 1,3 et en a rejeté 605.727 autres à cause d'irrégularités comme la présence de mineurs, de morts et de personnes qui se trouvent en prison.

« Nous portons plainte collectivement et individuellement pour dénoncer ces actions et exiger du Procureur Général de la République qu'il enquête sur des situations qui se sont présentées dans ce qu'on appelle le processus de collecte de signatures fait par la MUD », a déclaré Mogollón à VTV.

Il a indiqué que cette plainte est déposée parallèlement à l'échelle nationale et que seulement dans la ville de Caracas, plus de 50 personnes concernées se sont déplacées pour exiger la justice devant le viol de leurs droits politiques.

« Nous exigeons la justice de façon légale. Nous croyons dans les institutions, dans l'Etat de droit et nous faisons un pas de plus en dévoilant ce coup d'Etat dans un processus qui est dirigé par les forces de la droite nationale et internationale », a affirmé Mogollón.

AVN, 4 juillet 2016

Publié le 5 Juillet 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.avn.info.ve/contenido/afectados-denuncian-ante-mp-fraude-recolección-firmas-cometido-mud

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/07/venezuela-les-victimes-de-la-fraude-dans-la-collecte-des-signatures-par-la-mud-portent-plainte-devant-la-justice.html

Venezuela : Les victimes de la fraude dans la collecte des signatures par la MUD portent plainte devant la Justice

Partager cet article

Repost 0