Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Communiqué du Gouvernement Bolivarien sur les déclarations d'ingérence d'Obama, 30 juin 2016

La République Bolivarienne du Venezuela condamne les déclarations d'ingérence du Président des Etats-Unis d'Amérique Barack Hussein Obama faites hier dans le cadre du Sommet des Leaders d'Amérique du Nord qui a eu lieu à Otawa.

L'obsession inteventionniste du gouvernement états-unien est inacceptable. Ce gouvernement, en pus de considérer le Venezuela comme une menace pour la sécurité et la politique étrangère des Etats-Unis, prétend donner des leçons à la République Bolivarienne du Venezuela sur les éléments fondamentaux de sa vie institutionnelle.

Il est complètement contradictoire et illogique qu'on appelle instamment le Gouvernement vénézuélen à ne pas respecter l'Etat de Droit dans le seul but de satisfaire les intérêts antidémocratiques de l'opposition vénézuélienne.

Le double standard de sa politique concernant les Droits de l'Homme ressort, en outre, de sa demande abusive de libération d'hommes politiques qui ont commis des délits de droit commun et une violence extrême de déstabilisation alors qu'il garde en prison le prisonnier politique le plus ancien du monde, Óscar López Rivera, qui purge une peine injuste aux Etats-Unis pour le simple fait d'aspirer à l'indépendance de son pays.

Le Venezuela dénonce devant la communauté internationale l'infiltration de sa politique natioanle par des agents au service des centres du pouvoir aux Etats-Unis éduqués, formés et équipés pour la déstabilisation politique, économique et sociale du Venezuela en affectant le droit à a paix et au développement du peuple vénézuélien. Ces agents ont commis des crimes de toute nature pour renverser le gouvernement légitime et constitutionnel du Venezuela et perturber la paix de la nation.

La République Bolivarienne du Venezuela affirme son droit auquel il ne peut pas renoncer à l'autodétermination et à la non intervention dans les affaires intérieures de notre pays, dans la certitude absoue que jamais nous n'obéirons à des ordres d'aucun empire ainsi que sa disposition à conserver des relations diplomatiques bilatérales dans le respect de l'égalité souveraine des Etats et des principes et des objectifs de la Charte des Nations Unies.

Source en espagnol :

http://www.avn.info.ve/contenido/venezuela-es-inaceptable-obsesión-intervencionista-del-gobierno-estadounidense

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/07/venezuela-communique-du-gouvernement-bolivarien-sur-les-declarations-d-ingerence-d-obama-30-juin-2016.html

Venezuela : Communiqué du Gouvernement Bolivarien sur les déclarations d'ingérence d'Obama, 30 juin 2016

Partager cet article

Repost 0