Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le président du Parlement accusé d'incitation à la violence

Le gouverneur d'Anzoátegui Nelson Moreno a précisé que plusieurs dirigeants de la droite vénézuélienne sont impliqués dans des violences survenues dans certaines zones du pays.

Le gouverneur de l'état d'Anzoátegui,Venezuela, Nelson Moreno a dénoncé lundi devant le Ministère Public (MP) le président de l'Assemblée Nationale Henry Ramos Allup pour avoir incité à la haine et à la violence dans cet état.

Moreno a signalé que le 14 juin dernier, Ramos Allup a diffusé une fausse information sur son compte Twitter où il rapportait un soi-disant affrontement entre la Garde Nationale Bolivarienne (GNB) et des citoyens d'Anzoátegui et il a assuré que 3 personnes sont mortes à cause de cela.

Il a souligné qu'à cette même date, il y a eu des actions illicites à Sucre, un état voisin d'Anzoátegui, sur lesquelles une enquête est ouverte par le MP pour élucider leur origine. La semaine dernière, le président du Venezuela Nicolás Maduro a alerté sur les liens de la droite de son ays avec ces faits.

Lundi, le gouverneur a informé que les groupes violents qui ont agi à Anzoátegui sont en relations avec Armando Armas, député à l'AN pour Volonté Populaire (VP), aux dirigeants de droite Eduardo Bittar, Eleazar Mejías, Manuel Ferreira et au secrétaire du syndicat d'Action Démocratique Miguel Quiroz, probablement lié à Allup.

« Nous, nous ferons ce que nous devons faire avec le président Nicolás Maduro pour protéger nos gens », a assuré Moreno.

Telesur, 20 juin 2016

Publié le 21 Juin 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol

http://www.telesurtv.net/news/Denuncian-a-presidente-de-AN-venezolana-por-incitar-violencia-20160620-0036.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/06/venezuela-le-president-du-parlement-accuse-d-incitation-a-la-violence.html

Venezuela : Le président du Parlement accusé d'incitation à la violence

Partager cet article

Repost 0