Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Telesur, 6 juin 2016

Les rangs du parti au gouvernement continuent à chercher à engager un dialogue de paix avec l'opposition vénézuélienne.

Le Gouvernement du Venezuela reste ferme dans sa lutte pour renforcer une table de dialogue avec les secteurs de l'opposition pour garantir le bien-être de son peuple et surmonter la situation du pays, a affirmé lundi le maire de la municipalité Libertador, Jorge Rodríguez.

Rodríguez fait partie avec la ministre des Relations Extérieures Delcy Rodríguez et le député à l'Assemblée Nationale pour le bloc de la Patrie Elías Jaua dela délégation des forces révolutionnaires qui stimule la matérialisation de ces dialogues.

Il y a quelques jours, des représentants du Gouvernement et de l'opposition ont eu une réunion préliminaire en République Dominicaine pour engager un dialogue pour la paix et dans le respect de la souveraineté nationale.

Cette proposition a été faite par l'Exécutif National avec l'accompagnement du Secrétaire Général de l'Union des Nations Sud-américaines, de l'ex premier ministre d'Espagne José Luis Rodríguez Zapatero, et des des ex présidents Leonel Fernández, de la République Dominicaine, et Martín Torrijos, du Panamá.

(…)

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Gobierno-venezolano-fomenta-el-dialogo-para-superar-coyuntura-20160606-0043.html

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/06/venezuela-le-gouvernement-continue-a-vouloir-le-dialogue.html

Venezuela: Le Gouvernement promeut le dialogue

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :