Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Capriles n'a pas mis son empreinte digitale pour le referendum révocatoire

Le chef de la Commission de Contrôle des Signatures du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) Jorge Rodríguez a informé lundi que le gouverneur de Miranda 2 fois candidat à la présidence Henrique Capriles Radonski a oublié de mettre son empreinte digitale sur la demande de referendum révocatoire.

« Monsieur Capriles a oublié de mettre son empreinte digitale, pareil pour (Carlos) Ocariz et Lilian Tintori", a afirmé Rodríguez dans une interview accordée à l'émission Sept Questions diffusée par Telesur dans laquelle il a demandé : « Comment un dirigeant peut-il être tellement irresponsable qu'il oublie d'accomplir un geste aussi simple ? »

Pour Rodríguez, ce genre de chose cherche à créer une « fumisterie communicationnelle » et confirme que les partis de droite cherchent seulement à chasser de façon anticonstitutionnelle le président du Venezuela Nicolás Maduro.

« Il n'y a pas de véritable intention de mettre en place le referendum, la véritable intention est de renverser le Gouvernement constitutionnel avant les 6 mois annoncés par (le député) Henry Ramos Allup qui s'achèvent le 5 juillet. Ils cherchent n'importe quel mécanisme qui mette un vernis sur le coup d'Etat qu'ils veulent faire au Venezuela et c'est pour cela qu'ils ont monté cette fumisterie », a-t-il déclaré.

Il a assuré que le referendum est « complètement impossible » parce qu'ils ne donnent pas le temps. « Pour toute élection normale, il faut 6 mois ». Il a ajouté que pour activer ce mécanisme, la droite aurait dû rassembler les signatures à partir du 11 janvier.

A propos de la validation des signatures pour le referendum révocatoire qui a commencé lundi, le dirigeant révolutionnaire a souligné que « jusqu'à présent, tous es droits politiques ont été respectés ».

A propos des 605 705 enregistrements frauduleux que le PSUV a consigné au début du mois devant le Tribunal suprême de Justice (TSJ), Rodríguez a noté qu'ils espèrent que le Pouvoir Judiciaire respectera strictement les droits politiques des Vénézuéliens et n'acceptera aucune signature de personnes décédées.

Telesur, 20 juin 2016

Publié le 21 Juin 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Capriles-no-puso-huella-dactilar-para-el-revocatorio-20160620-0049.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/06/venezuela-capriles-n-a-pas-mis-son-empreinte-digitale-pour-le-referendum-revocatoire.html

Venezuela : Capriles n'a pas mis son empreinte digitale pour le referendum révocatoire

Partager cet article

Repost 0