Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ramos Allup s'est rendu à Washington pour demander une intervention de l'OEA contre le Venezuela

Caracas – Le président vénézuélien Nicolás Maduro a condamné mercredi les manœuvres du plus haut dirigeant de l'Assemblée Nationale al (AN), l’opposant Henry Ramos Allup qui s'est rendu à Washington pour demander une intervention contre le Venezuela, rapporte PL.

Du Palais de Miraflores où il recevait des travailleurs de l'industrie pétrolière qui ont organisé une manifestation populaire, le chef de l'Etat a invité à organiser une grande manifestation sur toutes les places Bolívar du pays aujourd'hui, jeudi, pour condamner la position politique de la droite.

Selon Maduro, il est inouï qu'un haut représentant de l'Etat se rende à l'Organisation des Etats Américains (OEA) pour chercher à ce que la souveraineté vénézuélienne soit violée.

Nos problèmes, nous allons les résoudre chez nous, par le dialogue entre Vénézuéliens, a-t-il ajouté.

Le chef de l'Etat a appelé à condamner l'attitude de Ramos Allup qui a fait la sourde oreille aux appels au dialogue de l'Exécutif.

En même temps, Maduro a rappelé que l'AN, en majorité dans l'opposition, a violé le règlement intérieur de l'Assemblée, la Constitution et les décisions du Tribunal Suprême de Justice en usurpant des fonctions qui font concurrence au pouvoir Exécutif comme la politique étrangère du pays, en traitant des sujets stratégiques nationaux dans des organismes internationaux. Le président a dénoncé le complot international contre le Venezuela qui s'exprime par une guerre économique, financière et médiatique « planifiée et financée par la droite internationale ».

Il a critiqué le fait que l'AN suspende ses sessions cette semaine car les députés sont payés par l'argent des contribuables, du peuple vénézuélien, pour qu'ils remplissent leurs fonctions.

Prensa Latina, 22 juin 2016

Publié le 23 Juin 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.granma.cu/mundo/2016-06-22/critican-acciones-de-dirigente-opositor-contra-soberania-venezolana-22-06-2016-22-06-46

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/06/venezuela-ramos-allup-s-est-rendu-a-washington-pour-demander-une-intervention-de-l-oea-contre-le-venezuela.html

Ramos Allup s'est rendu à Washington pour demander une intervention de l'OEA contre le Venezuela

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :