Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maduro rencontre le secrétaire de l'UNASUR pour évaluer la situation au Venezuela

Le président de la République Bolivarienne du Venezuela a rencontré dans la soirée de vendredi au Palais de Miraflores à Caracas le secrétaire général de l'Union des nations sud-américaines (UNASUR) Ernesto Samper pour évaluer la situation politique et économique du pays.

Nicolás Maduro était accompagné par la chancelière Delcy Rodríguez et Samper par l'ex président de la République Dominicaine Leonel Fernández. Cette rencontre a été diffusée par la TV de ce pays et a duré une heure et demie.

Le secrétaire général de l'UNASUR a déclaré que le dialogue est la voir la plus importante pour atteindre la paix et la stabilité politique et économique de la nation.

« Nous croyons que la meilleure façon de sortir des difficultés politiques qu'ait aujourd'hui le Venezuela est précisément de rechercher une formule de cohabitation entre les différentes forces politiques qui font partie du large spectre de la nation (…) A cause de cela, nous sommes fermement convaincus que le dialogue n'ait pas une concession que fait le Gouvernement à l'opposition ni l'opposition au Gouvernement, le dialogue est une concession qu'ils font tous aux Vénézuéliens qui veulent que le pays soit en paix et puisse résoudre ses problèmes les plus aigus, » a-t-il dit lors d'une rencontre avec les membres du Conseil National de l'Economie de Production conduite par le vice-président Exécutif Aristóbulo Istúriz.

Il a ajouté que depuis la mise en place de la mission électorale de l'UNASUR qui a accompagné les élections législatives du 6 décembre dernier, l'organisme international a travaillé sur 2 points essentiels : « le premier est le dialogue politique. Nous avons reçu un fort soutient pour les efforts que fait l'UNASUR parce que ce dialogue avance de façon constructive et positive ».

De même, Samper a indiqué que les problèmes les plus aigus qu'affronte le Venezuela ont à voir « sans doute avec la situation économique et sociale qui se présente actuellement au Venezuela comme elle s'est présentée dans d'autres pays dans une plus grande ou plus petite mesure suite à la crise économique qui fait les mêmes dégâts à tous les pays de la région mais en particulier à ceux qui dépendaient des prix des produits de base en commençant par le prix du pétrole ».

Cubadebate, 11 juin 2016

Publié le 12 Juin 2016 par Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2016/06/11/maduro-se-reune-con-secretario-de-unasur-para-evaluar-situacion-de-venezuela/#.V10N4ISGcRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/06/venezuela-maduro-rencontre-le-secretaire-de-l-unasur-pour-evaluer-la-situation-au-venezuela.html

Maduro rencontre le secrétaire de l'UNASUR pour évaluer la situation au Venezuela

Partager cet article

Repost 0