Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Venezuela prend la présidence tournante du domaine social du MERCOSUR

La présidence tournante du MERCOSUR a été attribuée au Vice-président du Domaine Social du Venezuela, Jorge Arreaza.

L'Uruguay a transmis vendredi la présidence tournante du Domaine Social du Marché Commun du Sud (MERCOSUR) au Venezuela lors d'une réunion Ordinaire des Ministres du Développement Social à Montevideo, a indiqué le correspondant de Telesur Mauricio de los Santos.

La présidence tournante a été remise à la délégation vénézuélienne composée du Vice-président du Domaine Social du Venezuela, Jorge Arreaza et du ministre de la culture Freddy Ñáñez.

La délégation vénézuélienne a aussi présenté le programme d'activités prévu par la présidence tournante du bloc conjointement avec celle de l'Union des Nations Sud-américaines (UNASUR).

Arreaza a assuré que le Venezuela s'engage à installer et à rendre plus puissant le Plan Stratégique d'Action Sociale du MERCOSUR dont le but est le combat contre les inégalités sociales et de garantir les droits de l'homme, les droits économiques, sociaux et culturels, en particulier de la population la plus vulnérable.

« Le grand engagement est de continuer tous les processus, de faciliter tous les processus dans tous les domaines mais notre cœur est toujours dans une amélioration des efforts dans le domaine social », a souligné Arreaza lors de son intervention à la rencontre de Montevideo, Uruguay.

Telesur, 24 juin 2016

Publié le 25 Juin 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Venezuela-recibe-la-presidencia-pro-tempore-de-Mercosur-20160624-0057.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/06/venezuela-le-venezuela-prend-la-presidence-tournante-du-domaine-social-du-mercosur.html

Le Venezuela prend la présidence tournante du domaine social du MERCOSUR

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :