Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VENEZUELA: LES ETATS-UNIS REFUSENT LE VISA À DE HAUTS FONCTIONNAIRES POUR SE RENDRE À L'OEA

Caracas, 03 maI 2016 (MPPRE).- La chancelière Delcy Rodríguez Gómez a dénoncé une nouvelle attaque de l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique du Nord contre le Venezuela : le refus du visa à des fonctionnaires du ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures ainsi qu'à de hauts fonctionnaires du Gouvernement Bolivarien pour assister à des manifestations internationales multilatérales.

Cet acte, qui se démarque du Droit International, prouve une fois de plus la façon arrogante et qui viole toutes les lois internationales dont l'ambassade des Etats-Unis agresse les statuts internationaux et la Convention de Vienne puisque le pays siège, dans ce cas les Etats-Unis où se trouve le siège de l'Organisation des Etats Américains (OEA), ne peut refuser d'accorder les visas. Au contraire, ils sont obligés de faciliter toutes les démarches pour garantir la participation des fonctionnaires aux événements programmés dans ce pays.

Ce n'est pas la première fois que ces irrégularités de la parti de l'ambassade des Etats-Unis se produisent. « C'est très grave parce que cela viole et porte atteinte au Droit International Public », a déclaré Rodríguez qui a annoncé que demain, le nouveau vice-ministre pour l'Amérique du Nord Bernardo Álvarez présentera une note de protestation officielle au Gouvernement des Etats-Unis au nom de la République Bolivarienne du Venezuela.

La chef de la Diplomatie Bolivarienne de Paix a cité des paroles du président Nicolás Maduro qui a signalé l'ambassade des Etats-Unis comme une machinerie de guerre contre le gouvernement constitutionnel et légitime du Venezuela. Cependant, Rodríguez a réaffirmé que de telles agressions ne vont pas faire plier l'esprit libertaire du Gouvernement Bolivarien.

« Ils ne donnent les visas qu'aux opposants qui conspirent constamment pour renverser le gouvernement constitutionnel et refusent les visas qu'ils doivent accorder légitimement à des fonctionnaires du gouvernement vénézuélien. Nous savons qu'ils agissent comme une machinerie de guerre contre notre pays», a-t-elle affirmé.


Publié le 4 Mai 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol:

http://www.mre.gov.ve/index.php?option=com_content&view=article&id=46082:nueva-arremetida-imperial-contra-venezuela-eeuu-niega-visa-a-altos-funcionarios-para-asistir-a-la-oea&catid=2:actualidad&Itemid=325

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/05/venezuela-les-etats-unis-refusent-le-visa-a-de-hauts-fonctionnaires-pour-se-rendre-a-l-oea.html

VENEZUELA: LES ETATS-UNIS REFUSENT LE VISA À DE HAUTS FONCTIONNAIRES POUR SE RENDRE À L'OEA

Partager cet article

Repost 0