Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela: Le vice-président des États-Unis attaque à nouveau le Venezuela

Le Gouvernement des Etats-Unis renouvelle sa politique d'ingérence contre le Venezuela et, sans preuves, accuse le Gouvernement de ce pays de « violer » les droits de l'homme.

Le vice-président des Etats-Unis Joseph Biden a attaqué à nouveau mercredi le Venezuela avec des déclarations d'ingérence et sans fondement.

Biden a accusé l'Etat vénézuélien de soi-disant violations des droits de l'homme et « d'intimider » et de «faire taire » les opposants bien que dans ce pays, les opposants au Gouvernement aient organisé plusieurs actions de rue qui, parfois, ont fini par des violences et des dégâts à la propriété publique.

Ces déclarations ont été faites lors de son intervention mercredi dans une conférence à l'Université de Tampa, dans l'ouest de la Floride.

Biden a aussi déclaré être « préoccupé » par la situation économique qu'affronte le Venezuela en matière d'alimentation et de services.

Il a manifesté sa satisfaction à cause de la formation au Venezuela d'une Assemblée Nationale qui, à son avis, « représente la diversité de la vision politique du pays ».

Le fonctionnaire états-unien a demandé la libération des hommes politiques de droite Antonio Ledezma et Leopoldo López.

Telesur, 11 mai 2016

Publié le 12 Mai 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Vicepresidente-de-EE.UU.-ataca-nuevamente-a-Venezuela-20160511-0062.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/05/venezuela-etats-unis-le-vice-president-des-etats-unis-attaque-a-nouveau-le-venezuela.html

Venezuela: Le vice-président des États-Unis attaque à nouveau le Venezuela

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :