Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le Ministère Public désigne un procureur pour enquêter sur les agressions contre des policiers

Caracas, 18 mai AVN.- Le Ministère Public (MP) a désigné ce mercredi un procureur qui se chargera d'enquêter sur les agressions de fonctionnaires de la Police Nationale Bolivarienne (PNB) par des groupes violents de droite qui ont participé à la manifestation qui a eu lieu ce matin sur la Place Venezuela, Caracas.

Selon les investigations préliminaires, les fonctionnaires ont été agressés alors qu'ils remplissaient leurs fonctions de maintien de l'ordre public, c'est pourquoi le Bureau du Procureur fera ce qu'il faut pour éclaircir les faits et déterminer les sanctions à prendre contre ces groupes violents, rapporte une note de presse du MP publiée sur son site internet.

Le MP et l’État vénézuélien soulignent le droit des citoyens à manifester et à exprimer publiquement leurs opinions comme le stipule la Constitution de la République Bolivarienne du Venezuela approuvée en 1999. Cependant, ils assurent qu'ils agiront face aux violences que certains secteurs de la société prétendent réaliser pour troubler l'ordre public et provoquer la déstabilisation dans le pays.

Face à cette situation, le MP lance un appel au peuple vénézuélien à exercer ses droits « avec civisme, en paix et dans le respect total de la collectivité », indique la note.

Les mobilisations de la droite ont été caractérisées, ces dernières années, par la violence et les dégâts au patrimoine public, parmi celles-ci l'appel violent lancé en avril 2013 par Henrique Capriles qui a fait 11 morts ainsi que le plan de coup d’État La Sortie mis en place par Leopoldo López en 2014, qui a fait 43 morts par assassinat et plus de 800 blessés parmi lesquels Elvis Durán, un motard décapité par un câble barbelé installé par des sympathisants du parti d'extrême droite Voluntad Popular.

Publié le 19 Mai 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.avn.info.ve/contenido/mp-designó-fiscal-para-investigar-agresiones-funcionarios-pnb

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/05/venezuela-le-ministere-public-designe-un-procureur-pour-enqueter-sur-les-agressions-contre-des-policiers.html

Venezuela : Le Ministère Public désigne un procureur pour enquêter sur les agressions contre des policiers

Partager cet article

Repost 0