Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ex président de Colombie Álvaro Uribe Velez a demandé jeudi depuis Miami, Etats-Unis, que « des forces armées démocratiques soient mises au service de l'opposition au Venezuela ».

Lors de sa participation au Sommet Concordia qui s'est achevé vendredi, Uribe a assuré que le coup d'Etat juridique et parlementaire qui a suspendu de sa charge la présidente du Brésil Dilma Rousseff doit être reproduit au Venezuela.

Pour sa part, l'ex président bolivien Jorge Quiroga a assuré que la fin du Gouvernement Rousseff au Brésil est le début de la fin du « socialisme du XXI° siècle » stimulé depuis le Venezuela.

Il a assuré que l'opposition au Venezuela fait des pas pour la chute du Gouvernement du président Maduro.

Suite à ces déclarations, le président Maduro a annoncé vendredi des mesures pour assurer la sécurité de sa nation face aux menaces étrangères.

Le président vénézuélien a averti que le « virus du coup d'Etat » pourrait revenir en Amérique Latine, en particulier après l'attaque contre le Gouvernement de la présidente Rousseff, mise en œuvre à l'aide d'un procès politique.

« On a déjà vu l'image qu'on a vue hier (au Brésil pendant l'intronisation provisoire de Michel Temer), l'oligarchie signant et retirant le pouvoir au peuple », a rappelé le président vénézuélien.

Telesur, 13 mai 2016

Publié le 14 Mai 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Uribe-pide-intervencion-militar-contra-Venezuela-desde-EE.UU.--20160513-0056.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/05/venezuela-uribe-demande-une-intervention-militaire-contre-le-venezuela.html

Partager cet article

Repost 0