Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNE INVASION DE L'OTAN SE PRÉPARE CONTRE LE VENEZUELA

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro a dénoncé jeudi qu'on est en train de préparer une intervention militaire contre la nation sud-américaine.


« Ils veulent créer un e crise pour justifier une invasion du Venezuela par l'OTAN et les Etats-Unis d'Amérique du Nord », a précisé le président lors d'une rencontre avec des étudiants révolutionnaires au Palais de Miraflores (siège du Gouvernement).

Maduro a signalé que le président du Gouvernement espagnol Mariano Rajoy et le président de l'Assemblée Nationale Henry Ramos Allup sont derrière les actions putschistes contre le pays.

« Ils ne pourront pas, ils ne pourront pas. Le Venezuela sortira de cette situation avec dignité, avec travail, avec amour et avec la force et le pouvoir d'un peuple entier qui est marié avec la patrie et qui veut la paix », a-t-il assuré.

Il a souligné, en outre, que depuis l’Espagne, une propagande de guerre est mise en place contre lui. « tous les jours, je sors en première page de toute la presse espagnole. Tous les jours ».

« Derrière cela, il y a Rajoy, derrière cela, il y a la droite de Ramos Allup qui les invite à intervenir dans les affaires intérieures qui ne regardent que les Vénézuéliens », a-t-il précisé.

« Comment explique-t-on que cet humble travailleur vénézuélien, sorte tous les jours en première page de la presse espagnole ? Moi, la seule chose que je peux dire, c'est « Laisse tomber la jalousie, Rajoy, ne sois pas ridicule. Occupe-toi des problèmes de l'Espagne, des problèmes du Venezuela, nous, nous nous en chargeons ».

Le contexte :

Récemment, le chef du gouvernement espagnol en fonction Mariano Rajoy a fait une série de déclarations sur les affaires intérieures du Venezuela et a assuré qu'il « soutiendrait le peuple » de ce pays sud-américain « encore et encore pour que son espoir ne tombe pas ».

De même, son gouvernement a accordé la nationalité espagnole aux-parents de l'homme politique d'extrême droite Leopoldo López en prison pour sa responsabilité deans les violences connues sous le nom de guarimbas qui, en 2014, ont fait 43 morts et plus de 800 blessés.

Pendant ce temps, le président du parti espagnol Ciudadanos Albert Rivera s'est rendu mardi à Caracas et a été reçu par l'opposition vénézuélienne au siège de l'Assemblée Nationale d'où il a invité à voter pour le référendum révocatoire contre le président vénézuélien.

Telesur, 27 mai 2016.

Publié le 28 Mai 2016 par Bolivar Infos
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2016/05/27/maduro-denuncia-que-estan-preparando-una-invasion-de-la-otan-contra-venezuela/


URL de cet article :

UNE INVASION DE L'OTAN SE PRÉPARE CONTRE LE VENEZUELA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :