Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Resumen Latinoamericano/ 27 mai 2016.

Vendredi 27 mai, le premier ministre espagnol Mariano Rajoy a déclaré que le Venezuela est une menace pour la sécurité de son pays, lors d'une session du Conseil National de Sécurité.

La justification de cette ingérence caractérisée a à voir avec le fait que, selon le gouvernement espagnol, la crise économique actuelle que traverse le Venezuela est importante pour sa sécurité, pour tous les intérêts qu'ils ont sur le sol de cette patrie.

Il a fait cette annonce avant leConseil des Ministres de l'Exécutif espagnol bien que ce contexte n'ait aucune relation réelle avec le Venezuela, ce qui fait parler d'une attaque intentionnelle bien qu'elle se justifie par le « bien-être » de la colonie espagnole au Venezuela, composée de près de 200 000 citoyens.

De plus, le Conseil National de Sécurité espagnol dont la dernière réunion a eu lieu après les attaques terroristes à Paris, a pour fonction de conseiller le premier ministre de l'Espagne et est constitué par des fonctionnaires exclusivement de ce pays.

Rajoy cultiverait-il le terrain pour semer plus d'interventionnisme envers le Venezuela?

Source: CONELMAZODANDO.COM.VE

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2016/05/29/rajoy-declara-a-venezuela-una-amenaza-para-la-seguridad-de-espana/

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/05/venezuela-rajoy-declare-que-le-venezuela-est-une-menace-pour-la-securite-de-l-espagne.html

Rajoy déclare que le Venezuela est une menace pour la sécurité de l'Espagne

Partager cet article

Repost 0