Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela: Un nouvel instrument d'organisation populaire pour défendre la Révolution Bolivarienne

En utilisant la consigne « tout le pouvoir au peuple, unis contre le fascisme, le défaitisme et la corruption », des militants de diverses organisations sociales se sont rassemblés dans les environs de la Place O´ Leary pour marcher jusqu'à la Place Bolívar de Caracas pour appeler toutes les forces révolutionnaires à s'organiser dans une nouvelle alternative de pouvoir populaire qui permette de radicaliser et d'approfondir la Révolution Bolivarienne.

L'appel, qui a rassemblé 25 organisations populaires a réaffirmé l'engagement de ses membres envers l'héritage du commandant Chávez et les luttes du peuple pour un monde plus juste et libéré des actions de l'impérialisme yankee.

A ce sujet, Oscar Figuera, secrétaire général du Parti Communiste du Venezuela a indiqué que par la construction d'un nouvel instrument d'unité sociale, on pourrait lever les drapeaux de tous les courants pour affronter les défis imposés par la droite et orienter toutes les forces du peuple dans la bonne direction. « Dans la mesure où nous pouvons avancer unis vers la libération nationale, vers le socialisme véritable, nous pourrions atteindre les objectifs que demandent la Patrie et l'unité latino-américaine ».

« On a besoin du concours de tout le mouvement populaire révolutionnaire qui, depuis différentes initiatives et formes de lutte, construisent cette patrie souveraine et indépendante. Nous devons surmonter les obstacles et continuer les processus de construction du pouvoir populaire à partir de la base, matérialiser le Coup de Timón signalé par le commandant Chávez en faisant une réalité de la commune en tant que germe de al nouvelle société », a réaffirmé Romero.

Face à une situation défavorable aux pays dirigés par des gouvernements populaires comme le Brésil, l’Équateur, la Bolivie et le Venezuela, le peuple chaviste serre les rangs pour renforcer un bloc de lutte contre les forces de l'oligarchie qui cherchent à en finir avec les réussites sociales, politiques et économiques obtenues par le peuple en 17 ans de révolution.

(…)

Resumen Latinoamericano / ALBA TV/ 23 avril 2016.

Publié le 25 Avril 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2016/04/24/venezuela-nace-nuevo-instrumento-de-organizacion-popular-para-defender-la-revolucion-bolivariana-todo-el-poder-para-el-pueblo/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/04/venezuela-un-nouvel-instrument-d-organisation-populaire-pour-defendre-la-revolution-bolivarienne.html

Venezuela: Un nouvel instrument d'organisation populaire pour défendre la Révolution Bolivarienne

Partager cet article

Repost 0