Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela: Communiqué du Gouvernement contre l'ingérence de l’Espagne dans les affaires intérieures du Venezuela

"La République Bolivarienne du Venezuela condamne la politique d'ingérence et de déstabilisation du Président du gouvernement du Royaume d'Espagne contre la démocratie et les institutions de la République Bolivarienne du Venezuela.

Le gouvernement de Mariano Rajoy a apporté son appui et son soutien à des agents de la droite vénézuélienne qui cherchent à renverser le gouvernement légitime et constitutionnel du Président Nicolás Maduro et ont développé en permanence une politique d'ingérence dans les affaires intérieures du Venezuela, enfreignant les devoirs que leur donne le Droit International dans ses relations avec les autres nations.

Le Royaume d'Espagne vit une véritable crise de gouvernabilité qui s'ajoute à al crise sociale qui touche le peuple espagnol, victime des erreurs du modèle économique imposé par son gouvernement au détriment des droits de l'homme des citoyens. En plus des expulsions qui ont chassé de leur logement des centaines de milliers de citoyens espagnols, on refuse au peuple espagnol la liberté d'expression avec la Loi Mordaza qui, seulement en quelques mois d'application, a imposé plus de 40 000 sanctions. L'Espagne souffre aujourd'hui d'être gouvernée par le parti politique le plus corrompu de son historie.

La République Bolivarienne du Venezuela condamne le double standard du gouvernement du Royaume d'Espagne, rejette sa politique d'ingérence et de déstabilisation contre la paix et la démocratie de notre pays et exoge le respect dû à une nation libre et souveraine qui, dans une leçon d'histoire, a démontré il y a plus de 200 ans qu'aucun empire ne dicte ses ordres à notre peuple.

Avec notre Libérateur, le Père de la Patrie, Simón Bolívar, dans une lettre à Mr. Irvine le 7 octobre 1818, nous répondons à Mariano Rajoy: "Une grande partie de notre population a disparu en les défendant contre l’Espagne et ceux qui restent sont avides de mériter le même sort. Pour le Venezuela, combattre contre l’Espagne ou contre le monde entier, c'est la même chose si le monde entier l'offense. L'amour de la patrie vaincra", Simón Bolívar".

Publié le 9 Avril 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/gobierno-nacional-rechaza-injerencia-del-gobierno-españa-contra-democracia-venezuela

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/04/venezuela-communique-contre-l-ingerence-de-l-espagne-dans-les-affaires-interieures-du-venezuela.html

Venezuela: Communiqué du Gouvernement contre l'ingérence de l’Espagne dans les affaires intérieures du Venezuela

Partager cet article

Repost 0