Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche, dans son émission hebdomadaire “José Vicente Hoy”, le célèbre journaliste José Vicente Rangel a dénoncé le fait qu'il y aun général à la retraite qui aurait des conversations avec l'opposition vénézuélienne pour faire un coup d'Etat contre le président Nicolás Maduro.

"Un général à la retraite qui a exercé la charge de Ministre de la Défense avec le présidentHugo Chávez, destitué à cause de ses liens avec Washington, s'active avec l'opposition pour structurer un soutien militaire pour obtenir ce que ce secteur définit comme la transition, a-t-il déclaré dans sa section “Los Confidenciales”.

Le journaliste a révélé que "ce personnage conserve des relations avec des organismes militaires nord-américains et aussi avec des autorités espagnoles qui ont intérêt, étant donné le volume de leurs investissements au Venezuela, à un changement de gouvernement" et que ces "stratégies de coup d'Etat" cherchent aussi à s'adjoindre le secteur militaire car ils font des actions pour convaincre des secteurs des Forces Armées Nationales de participer aux "attaques de l'ordre constitutionnel".

En ce sens, il a rappelé qu'il "existe le précédent du soutien de José María Aznar au coup d'Etat du 11 avril 2002 contre le président Chávez”.

De même, le journaliste a déclaré que l'opposition utilise le Parlement vénézuélien pour rendre encore plus difficile la situation économique et ouvrir la voie à un effondrement de l'ordre constitutionnel.

Qui a été ministre de la Défense pendant la présidence du Commandant Chávez?

1. Raúl Baduel 2006-2007

2. Gustavo Rangel Briceño 2007-2009

3. Ramón Carrizales 2009-2010

4. Carlos Mata Figueroa 2010-2012

5 Henry Rangel Silva 2012-2012

6. Diego Molero 2012-2013

Source en espagnol:

http://www.resumenlatinoamericano.org/2016/03/15/venezuela-exministro-de-defensa-busca-apoyo-militar-para-golpe-de-estado/

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/03/venezuela-un-ministre-de-la-defense-destitue-par-chavez-cherche-le-soutien-de-l-armee-pour-un-coup-d-etat.html

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos