Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela: L'héritage d' Obama

Publié le 24 Mars 2016 par Bolivar Infos

par Elías Jaua Milano

Caracas, 20 mars AVN.- Devant l'impossibilité que les au moins 4 factions de l'indolente opposition vénézuélienne se mette d'accord pour trouver une route unique pour révoquer le mandat populaire du Président Nicolás Maduro, cette semaine, Monsieur Obama, dans une déclaration désespérée et infâme, a dicté la route à suivre à la MUD: Un nouveau gouvernement tout de suite!

Comme le calendrier électoral vénézuélien ne prévoit pas d'élections présidentielles cette année, alors on en déduit que le Président Obama appelle à renverser le gouvernement constitutionnel de notre pays. C'est le corollaire attendu du coup d'Etat parlementaire en marche sur lequel nous écrivions la semaine dernière.

Que fait le Président des Etats-Unis? Il sort de façon impudique le bâton contre le Venezuela et contre le Brésil en même temps? Il n'y a pas d'autre raison que le désir de se construire un héritage avant de remettre la présidence de son pays à la fin de l'année, sur la base de la recolonisation de l'Amérique Latine et de venir refaire de nous leur arrière-cour.

L'establishment nord-américain se trompe encore une fois en sous-estimant les avancées dans les domaines de l'organisation et de la conscience du courant historique bolivarien que le Commandant Chávez a fait resurgir du plus profond de l'âme de nos peuples. En particulier dans l'âme des avant-gardes populaires vénézuéliennes brûle le feu des libérateurs et des libératrices de ce continent et cela sera démontré dans les semaines à venir à mesure que se développeront les scénarios mis en place par le gouvernement des Etats-Unis et ses partis subordonnés de la MUD.

Les avant-gardes populaires vénézuéliennes, qui aujourd'hui se comptent en millions de travailleurs et de travailleuses, de paysans et de paysannes, de pêcheurs et de pêcheuses, d'indigènes, de membres des communes, de militants des Unités de Bataille Bolívar Chávez, de villageois, de jeunes des quartiers, de femmes, étudiants socialistes, d'officiers, de soldats, de miliciens et de miliciennes qui en ce moment discutent sur des scénarios, s'organisent et ont pris une décision: défendre le pouvoir politique du peuple. Cette force historique populaire bolivarienne et chaviste contraste avec les factions divisées, démoralisées et ambitieuses des élites anti-patrie qui servent d'agents au pouvoir nord-américain.

L'héritage d' Obama va ressembler plus à celui de Bush qui n'est rien d'autre qu'une histoire d'agressions contre les peuples souverains du monde entier, sans victoires mais avec beaucoup de destructions. Mais "par chance, on a vu dans l'histoire, souvent, une poignée d'hommes libres vaincre des empires puissants", comme l'a écrit en 1818 notre Libérateur Simón Bolívar à l'agent nord-américain Mr. Irvine qui prétendait soumettre les forces patriotiques en lutte pour notre Indépendance.

Aujourd'hui, dimanche des Rameaux, jour de bonne nouvelles, nous demandons au Christ rédempteur que notre victoire soit la paix et la prospérité. ainsi soit-il.

source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/legado-obama

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/03/venezuela-l-heritage-d-obama.html

Venezuela: L'héritage d' Obama

Partager cet article

Repost 0