Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela: Assassinat d'un député du Conseil Législatif de Táchira

Publié le 26 Mars 2016 par Bolivar Infos

Caracas, 25 Mar. AVN.- Les corps de sécurité de l'Etat cherchent les responsables de l'assassinat du député suppléant au Conseil Législatif de l'état de Táchira César Vera Barajas, quia été assassiné jeudi soir dans la localité de San Isidro, dans la municipalité Pedro María Ureña.

Le gouverneur de Táchira, José Gregorio Vielma Mora, a informé que des fonctionnaires du Corps d'Investigation Scientifique, Pénales et Criminelles (CICPC) se trouvent sur place pour recueillir les informations nécessaires et éclaircir les faits.

Au nom du gouvernement Bolivarien, il a présenté ses condoléances à la famille du parlementaire. "Nous avons déjà certaines présomptions sur cet assassinat politique d'un homme qui a eu une vie transparente, honnête et équilibrée sur la frontière (...). Le CICPC et le Service Bolivarien de Renseignement (SEBIN) continue à chercher les traces des criminels qui ont attenté à la vie de César Vera Baraja", a-t-il ajouté sur Venezolana de Televisión.

Le Ministère Public a nommé le 8° procureur de l'état de Táchira, María Inés Artahona, pour diriger et coordonner l'enquête sur cette affaire et déterminer les responsabilités pénales.

Selon l'information préliminaire, Vera Barajas était avec un ami dans l'entrée d'un local commercial dans le secteur de San Isidro quand 2 hommes à moto sont apparus soudainement. ensuite, l'un d'eux est descendu de moto et sans prononcer un mot, a tiré plusieurs fois sur le député qui est mort sur le coup.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/autoridades-buscan-responsables-del-asesinato-del-diputado-del-consejo-legislativo-táchira

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/03/venezuela-assassinat-d-un-depute-du-conseil-legislatif-de-tachira.html

Venezuela: Assassinat d'un député du Conseil Législatif de Táchira

Partager cet article

Repost 1