Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déclaration de soutien de Cuba au peuple et au Gouvernement du Venezuela

Publié le 19 Mars 2016 par Bolivar Infos

"La Commission des Relations Internationales de l'Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire de Cuba demande l'élimination de l'Ordre Exécutif 13692 du président des Etats-Unis qui réaffirme l'idée sans fondement que le Venezuela est une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale de son pays. Cela démontre que ses objectifs envers de peuple frère indépendant n'ont pas changé et ne tient pas compte du rejet et de l’indignation que cet ordre a provoqués quand il a été adopté pour la première fois l'année dernière.

Juste au moment où ont se souvient du président Chávez avec le respect, la loyauté et l'engagement sans failles que mérite ce combattant infatigable pour le bien commun et la solidarité entre les peuples, nous réaffirmons que notre région latino-américaine et caribéenne continue à défendre sa condition de Zone de Paix comme l'ont proclamé ses chefs d'Etat et de Gouvernement en janvier 2014 lors du II° Sommet de la Communauté des Etats Latino-américains et Caribéens (CELAC), à La Havane.

Cette vocation de paix pour laquelle lutte le peuple vénézuélien affronte les tentatives de déstabilisation de l'opposition intérieure soutenue par les Etats-Unis et leurs alliés qui ne veulent pas reconnaître la légitimité d'un gouvernement qui se consacre à travailler pour le développement économique et social que le Venezuela n' a jamais eu auparavant et à préserver un environnement de sécurité également supérieur.

Convaincus de la fidélité du peuple vénézuélien à ses idéaux, son unité et sa foi en l'avenir et dans la victoire, nous, les députées et les députés membres de la Commission des Relations Internationales de l'Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire, signons cette déclaration.

Nous appelons les parlementaires du monde entier à exprimer leur désaccord et leur rejet de cet Ordre Exécutif 13692 et à demander qu'on élimine immédiatement cette action injuste.

Nous soutenons résolument et fermement le gouvernement et le peuple vénézuéliens dans ses efforts pour continuer à avancer parce que, comme l'a déclaré le Premier Vice-président cubain Miguel Díaz-Canel, récemment à Caracas: "Nous, les révolutionnaires, ne sommes jamais seuls. La Révolution Cubaine n'a jamais été et la Révolution Bolivarienne ne l'est pas en ces heures cruciales, Révolution Bolivarienne qui n'est pas une menace mais un espoir et un bastion de solidarité".

Commission des Relations Internationales

Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire

République de Cuba

11 mars 2016".

source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/parlamento-cubano-demanda-eliminación-del-decreto-injerencista-estados-unidos-contra-venez

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/03/cuba-declaration-de-soutien-au-peuple-et-au-gouvernement-de-la-republique-bolivarienne-du-venezuela.html

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Déclaration de soutien de Cuba au peuple et au Gouvernement du Venezuela

Partager cet article

Repost 0