Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 18 février AVN.- Le Bloc parlementaire de la Patrie a exprimé jeudi sa condamnation de la présence à l'Assemblée Nationale de l'ex président du Costa Rica Oscar Árias ainsi que de Mpho Tutu, fille du prêtre sud-africain Desmond Tutu, lors d'un acte d'ingérence dans les affaires intérieures du pays.

A ce sujet, le député du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) Victor Clark a déclaré sur Venezolana de Televisión: "Nous rejetons et nous condamnons fermement non seulement les déclarations mais la présence indigne de ceux qui prétendent à nouveau se mêler des affaires intérieures de la démocratie vénézuélienne".

Pour le député du PSUV, il n'est pas nouveau que l'ex président du Costa Rica "se mêle de la démocratie vénézuélienne et de ce qui concerne le président Nicolás Maduro".

"Il ne vient pas parler ici en tant que porte-parole de la paix et défenseur des Droits de l'Homme, il vient parler en tant que porte-parole de l'économie, porte-parole politique d'une droite qui a aussi son devoir", a regretté Clark.

Le député a signalé que la nouvelle direction du Parlement a dans ses plans d'amener des porte-paroles internationaux pour "perturber la paix de la nation".

Il a appelé la communauté internationale à "comprendre que le Venezuela continuera dans la voie de la démocratie " et a averti que le pays a la capacité de résoudre ses problèmes intérieurs avec les pouvoirs publics en vigueur.

"Ce n'est pas un hasard de l'histoire, monsieur Arias, que vous recommandiez au chavisme de se baigner dans la démocratie, c'est précisément le chavisme qui a garanti pendant tout ce temps la paix ici", a-t-il noté.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/bloque-patria-repudia-declaraciones-expresidente-costarricense-oscar-árias

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/02/venezuela-le-bloc-de-la-patrie-rejette-les-declarations-de-l-ex-president-du-costa-rica-oscar-arias.html

traduction Françoise Lopez

Venezuela: Le Bloc de la Patrie rejette les déclarations de l'ex président du Costa Rica Oscar Árias
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :